Pour être informé des prochaines dates pour "Sous la falaise & l'insomnie des murènes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Sous la falaise & L'insomnie des murènes

dans le cadre de "Festival Summer of loge, Paris (11ème ardt)"
La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Sous la falaise" par la Compagnie franchement, tu + "L'insomnie des murènes" par Laurent Bazin

"Sous la falaise" : Une fille attendrait, clouée au sol, les os dessoudés. Ce serait en bas d'une falaise bretonne, et elle serait tombée d'en haut. Elle attendrait les hélicoptères des secouristes, vigilante face au ciel, dans le clapotis des vagues. Et les hélicoptères ne viendraient pas : ce serait aussi un 14 juillet, la fête nationale, même pour une chute de vingt mètres, et les hélicoptères auraient été réquisitionnés pour la parade. Ce qu'elle dirait, on l'entendrait à peine, parce que les vagues recouvriraient tout, ou presque. On ne saurait même pas si elle parle vraiment...
Sous la falaise est une forme musicale d'une demi-heure, taillée à partir du mythe d'Orphée, tel que relaté dans Les Métamorphoses d'Ovide : un homme se détache de la vie et se livre à la contemplation du monde, l'enchantement se terminant brusquement au bord de l'eau.

"L'insomnie des murènes": Trois danseuses et une comédienne travaillent autour des apparitions nocturnes. Un amalgame chaotique de créatures hybrides, d'images d'enfance, de cérémonies mortuaires et de petites perversités. Un monde qui se donne en lambeaux comme dans les rêves. Ici le monstrueux peut surgir d'une sensualité qui nous dévore ou du geste le plus innocent.
Certains rêves peuvent imprimer leur marque de façon plus douloureuse qu'une expérience réelle, c'est ce type de rêves et leur déflagration en nous qu'explore l'Insomnie des murènes.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Rendez-vous à l'Élysée
Polywere
Multivers
Les gens de Bilbao naissent où ils veulent - avec Bérénice Bejo
Elle est libre Lala
Una hora con Frida Kahlo
Lettres non-écrites
Beauté(s) fragiles(s)
#Metoo ?
Sept Secondes d'Eternité