Pour être informé des prochaines dates pour "Uberyou 3 - scénario pour trois performeurs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Uberyou 3 - scénario pour trois performeurs

de Boguslaw Schaeffer et Sarah Kane, Samuel Beckett, Thomas Bernhard... , mis en scène par Urszula Mikos

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L’origine de l'art : il s'agit d'une pulsion et la pulsion d'une chose peut être forte chez une personne et faible chez une autre… Kurt Schwitters

Lors de la performance constituée par le Scénario pour trois performeurs, les comédiens s'adressent au public, de manière récurrente, durant des sortes d'interruptions – conférences Ces moments dérivent parfois vers des actions para-théâtrales : dialogues privés, moment d'intimité ou de recueillement… Les prises de parole des comédiens – conférenciers se transforment en une sorte de partition musicale et émotionnelle produite par le vertige d'une parole logorrhéique.Le spectateur entre alors dans l'univers particulier et délirant de ces trois "artistes engagés" qui basculent tour à tour entre la nécessité de création (performances), les questionnements sur l'art et des moments de pure intimité qui leur échappent.

Dans ce type de théâtre, l'acteur apparaît comme l'objet de la dramaturgie et se trouve placé dans une situation qu'il doit explorer ou résoudre, de manière obsessionnelle et nécessaire. Plus encore, il semble livré à lui-même dans l'espace concret du théâtre. Le spectateur assiste alors à une transformation de l'acteur instrumental (maîtrisant sa matière – conférence), qui devient peu à peu lui-même instrument. Trois êtres dont les apparentes personnalités différenciées se mêlent parfois jusqu'à n'en former plus qu'un seul, jusqu'à se dissoudre dans le même corps, jusqu’à "disparaître" ?










Pour Tout public de 16 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
La guerre n'a pas un visage de femme
Le Sens de la vie est-il un 6e sens ou celui des aiguilles d'une montre ?
Qu'importe le dépeçage
Clarisse Fontaine dans Cette petite musique que personne n'entend Mise en scène Joey Starr
Les collectionnistes
Les fourberies de Scapin
Robinson 2.0
Le Hasard Merveilleux
Mer sans piste
Ah t'es là