Pour être informé des prochaines dates pour "Voyage d'hiver"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de Luxembourg, 75006 Paris

Voyage d'Hiver

de Schubert
Eglise de Luxembourg, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lars Grünwoldt (Baryton-Basse) et Lucie Massip (pianiste). Voyage d'Hiver, Schubert. Traduction intégrale des poèmes dans le programme

Voyage d'Hiver, Müller / Schubert.

Composés en 1827, un an avant la mort de Schubert, les 24 Lieder du "Voyage d'Hiver" font suite à "La Belle Meunière". Cet autre cycle de Lieder de Schubert, également composé sur des poèmes de Müller, racontait l'arrivée d'un jeune apprenti dans un moulin, la naissance de ses sentiments pour la fille du meunier, puis sa déception et enfin son départ.

Dans le "Voyage d'Hiver", le narrateur prend la route, il quitte la société des hommes et s'abandonne au désespoir. Il est en communion avec l'hiver, la nature lui offre une image tour à tour hostile ou consolatrice, de même que la douleur physique avive ou supplante sa souffrance affective. Progressivement, il devient la proie d'hallucinations. Enfin, la rencontre avec un vieillard lui-même hors du temps et du monde semble sonner sa dernière heure.

Lars Grünwoldt : Baryton-Basse, né en 1974 au nord-est de l'Allemagne, il a étudié à l'École Supérieure (Hochschule) de Rostock puis de Berlin.Il a également fréquenté les master-classes de Dietrich Fischer-Diskau, Thomas Quasthoff et Rudolf Piernay.
Boursier de la Fondation Yehudi Menuhin et du Mozarteum de Salzbourg, lauréat en 2003 du Concours International de l'Opéra de Chambre du Château de Rheinsberg (Internationales Gesangswettbewerb der Kammeroper Schloss Rheinsberg), il est alors engagé pour de nombreuses productions lyriques dans les opéras et les festivals d'Allemagne, mais aussi en Tchéquie, en Russie, en Italie, en France. Il est également sollicité pour des enregistrements d'oratorios où il assure une partie soliste. Il se consacre par ailleurs à la création contemporaine de mélodies ou d'opéras.

Lucie Massip : Pianiste, licenciée en musicologie, diplômée d'État en accompagnement, titulaire d'un poste d'accompagnement de chanteurs au Conservatoire de l'Haÿ-les-Roses, elle poursuit sa formation par des stages en Allemagne, notamment au Festival d'Art Lyrique du Château de Heidenheim (Opernfestspiele Schloss Heidenheim).
Parallèlement à son poste au conservatoire, elle accompagne des chanteurs lyriques dans des récitals, mais aussi des chanteurs de chanson française, des productions d'opérette et d'opéra. Elle se consacre également à l'apprentissage des langues : allemand, russe, italien.


Auteur(s) : Schubert
Artiste(s) : Lars Grünwoldt, Lucie Massip





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Allemand
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Les quatres saisons, dessinées
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli + Les 4 Saisons de Vivaldi + ...
Symphony on Titan - Lyon
Echos du soleil levant Orléans
Anne Queffélec / Gaspard Dehaene
Philippe Entremont, récital de piano
De la musique française à la musique allemande
The Music of Hans Zimmer & others Yerres
Beethoven / Chopin