Publicité



Pour être informé des prochaines dates pour "Concert de lancement de la saison musicale des enfants du mékong."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cathédrale Saint-Louis des Invalides, 75007 Paris

Concert de lancement de la Saison Musicale des Enfants du Mékong.

Cathédrale Saint-Louis des Invalides, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concerto n°2 de Chopin et les oeuvres de Tchaïkovski. Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, Nicolas Krauze et Marc Laforet, piano

Nicolas Krauze :
Chef d'orchestre français né en 1974, Nicolas Krauze, lauréat d'une bourse Lavoisier, est diplômé de l'Institut Gnessin de Moscou et du le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou d'où il est sorti avec cinq premiers prix. Il a suivi entre autres l'enseignement et les conseils de chefs tels que Gennady Cherkassov, Edward Ambartsoumian, Zsolt Nagy et Christoph Eschenbach.

Nicolas Krauze récemment a été invité à diriger l'Orchestre et Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon, l'Orchestre National d'Île de France, l'Orchestre National de Lorraine, l'Academic State Symphonic Orchestra de St Petersbourg (Russie), l'Orchestre Symphonique de Briansk (Russie), l'Orchestre Symphonique de Györ (Hongrie), l'Orchestre Symphonique de Kielce (Pologne), l'Orchestre National de Guayaquil (Équateur), l'Orchestre Symphonique d'Olomouc (République Tchèque), l'Orchestre Symphonique de Bialystok (Pologne), l'Orchestre Symphonique de Rzeszow (Pologne), l'Orchestre Symphonique de Lublin (Pologne), l'Orchestre Symphonique de Szczecin (Pologne), l'Orchestre National de Kiev (Ukraine), le Moscow Excellente Chamber Orchestra (Russie) ou encore la Philharmonie de Chambre de Lomza (Pologne). Il a également donné plus de 200 concerts avec l'Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, formation réduite dont il est fondateur.

Il s'est produit et se produira prochainement avec des solistes tels que François-René Duchâble, Henri Demarquette, François-Frédéric Guy, Nemanja Radulovic, Romain Leleu, Svetlin Roussev, François Salques, David Grimal, Nicolas Dautricourt, Sandor Javorkaï, Magali Leger, Dimitri Maslennikov, Rachel Kolly d'Alba, Alessandro Travaglini, Jacob Koranyi ou encore Krzysztof Jakowicz.

Dans le domaine lyrique, il a dirigé en tournées plusieurs productions totalisant une centaine de représentations en Europe (Faust, Aida, L'élixir d'amour, Don Pasquale, Les Noces de Figaro, Trois Valses, La Veuve Joyeuse, La vie parisienne, Méditerranée, Le prince de Madrid...).

" Nicolas Krauze dirige avec une grande perspicacité musicale, des qualités techniques remarquables et une excellente relation avec les musiciens. Son charisme l'aide à projeter ses idées musicales directement au public ". (Christoph Eschenbach, directeur musical de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre de Philadelphie)

" Précision de la gestuelle, efficacité dans le travail de répétition, rapidité de réaction dans l'accompagnement des concerts... En outre, ses vastes connaissances lui permettent d'aborder avec le même bonheur un répertoire très large et très varié ". (François-René Duchâble, pianiste)


Marc Laforet, pianiste
Marc Laforet fait ses débuts en concert à huit ans au Théâtre des Champs-Elysées.
Il entre au CNSMA de Paris dans la classe de Pierre Sancan, où il obtient un premier prix à l'unanimité, avant d'y poursuivre le cycle de perfectionnement. Marc LAFORET a eu le privilège d'être guidé et encouragé par Arthur Rubinstein. Il est médaille d'or de la Fondation Cziffra, et lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin.
En 1985, à New York, il gagne le Young Concert Artists International Auditions. Cette même année, il est nommé Grand Prix au Concours International Frédéric Chopin de Varsovie et remporte aussi le Prix de la Radio Télévision et le Prix du Public. Au cours de l'année 2010, il entreprend à travers l'Europe, le Canada et l'Asie de nombreux concerts et récitals pour la célébration du bicentenaire de la naissance de Chopin.








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Recital de Piano : Victor Demarquette
Les quatre saisons
Chopin
Raphaël Feuillâtre
Les quatre saisons de Vivaldi
Mayer / Schubert
Tap dance quintet
Carte blanche : Petites mains symphoniques
Schumann / Schubert / Beethoven
Chopin par Clément Rataud
s