Pour être informé des prochaines dates pour "Estelle béréau, soprano - charlotte bonneu, piano - fauré, ravel, debussy, satie.. récital jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Estelle Béréau, soprano - Charlotte Bonneu, piano - Fauré, Ravel, Debussy, Satie.. Récital Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Musique française dans les années 1900 par deux jeunes musiciennes à la carrière déjà bien lancée.

Programme

Gabriel Fauré (1845-1870) : Mélodies
Après un rêve, op.7/1 (poème de Romain Bussine)
Le papillon et la fleur, op. 1/1 (poème de Victor Hugo)
Clair de lune, op. 46/2 (poème de Paul Verlaine)

Richard Dubugnon (né en 1968), Onze Mélodies, op.8 (textes d'Anne Marin-Salem)
4. Grandes soeurs
8. Douceur

Albert Roussel (1869-1937) : Quatre poèmes, op. 3 (poèmes d'Henry de Régnier)
3. Jardin mouillé

Quatre poèmes, op. 8 (poèmes d'Henry de Régnier)
4. Odelette
1. Adieux

Deux poèmes chinois, op.12 (poèmes de Fu-Mi, traduction de H. P. Roché)
1. A un jeune gentilhomme

Maurice Ravel (1875 -1937) : Cinq mélodies populaires Grecques (textes rassemblés par M. D. Calvocoressi)
Le réveil de la mariée
Là-bas, vers l'église
Quel galant m'est comparable
Chanson des cueilleuses de lentisques
Tout gai

Claude Debussy (1862-1918) : Suite bergamasque pour piano
3. Clair de lune

C. Debussy, Les ariettes oubliées (poèmes de Paul Verlaine)
C'est l'extase langoureuse
Il pleure dans mon coeur
L'Ombre des arbres
Chevaux de bois
Green
Spleen

Erik Satie (1866-1925), Trois mélodies
2. Daphénéo (poème de Mimi Godebska)

Tendrement (texte de Vincent Hyspa)

La diva de l'empire (textes de Dominique Bonnaud et Numa Blès)

Estelle Béréau débute sa formation musicale avec le violoncelle puis se passionne rapidement pour le chant classique. Après l'obtention d'une licence de musicologie à la Sorbonne IV sous la direction de Denis Rouger, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans les classes de Malcolm Walker, Nathalie Steinberg, Anne Le Bozec, Vincent Vittoz, Kenneth Weiss, Susan Manoff et Olivier Reboul.
Grâce au programme d'échange européen "Erasmus" elle effectue la première année de son master à la Royal Danish Academy of Music de Copenhague dans la classe de Kisten Buhl Moller. Elle participe à l'Académie internationale Maurice Ravel de St Jean de Luz avec Udo Reinemann, aux master-classes de Daniel Ferro, de Léontina Vaduva, Martin Isepp, Philip Langridge, Bô Skovus et Mikael Eliasen. En juin 2010, elle obtient son master de chant du CNSMDP.
A la scène, le jeune soprano monte sur les planches du théâtre de l'Athénée dans The Rake's progress de Stravinsky (direction Franck Ollu et mise en scène Antoine Gindt). À l'Opéra de Massy et de Clermont-Ferrand en Invitée d'Orlovsky dans La Chauve Souris de Strauss (co-production opéra nomade et centre lyrique d'Auvergne, direction Amauri Du Closel et mise en scène Pierre Thirion-Vallet). Elle se produit lors du festival Glorianna en Suzanna dans Le Nozze di Figaro et en Papagena dans Die Zauberflöte de Mozart.
En tant que soliste elle se produit dans Die Schöpfung de Haydn (direction J. Guénebaut), le Requiem de W.A Mozart (direction F.Gregorutti), le Mirjam's Siegesgesang de Schubert (direction, L.Warynski), le Gloria de Poulenc (direction B.Rossignol), le Requiem de G. Fauré et Hör mein Bitten de Mendelssohn (direction, M. Fribourg). Elle est membre de l'ensemble baroque Con'vivo avec lequel elle réalise de nombreux concerts, notamment au Festival les Heures Musicales de Bourgeuil.
Prochainement, Estelle Béréau chantera le rôle de Colette à la Péniche Opéra dans l'Ivrogne corrigé de Glück ; Eléonore dans l'opéra Larmes de couteau de Martinù au Centre National Tchèque, au festival Les Heures Romantiques avec Udo Reinemann et donnera un récital dans le cadre de la série " Jeunes Talents " accompagnée de Charlotte Bonneu à l'Hôtel de Soubise à Paris.

Formée au conservatoire de Toulouse, licenciée en musicologie, Charlotte Bonneu intègre en 2002 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle travaille le répertoire d'opéra avec Serge Zapolsky, Marie-Jeanne Séréro, Nathalie Dang et Erika Guiomar, et le répertoire lied et mélodie avec Jeff Cohen. Elle y obtient en 2005 son diplôme de Formation Supérieure en direction de chant mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury.
Elle est également titulaire du CA d'accompagnement.
Elle est accompagnatrice et chef de chant pour différents théâtres et structures dont le Théâtre du Châtelet, l'Opéra Comique, l'Arcal, ou encore la salle Pleyel. Elle collabore avec de prestigieux chanteurs tels que Susan Graham, Anna Caterina Antonacci, François Le Roux, Rodney Gilfry, Laurent Alvaro, Régine Crespin et chefs d'orchestre tels que Christophe Eschenbach, Alain Altinoglu, John Axelrod, Jean-Yves Ossonce, Jean-Christophe Spinosi.

Charlotte Bonneu, pianiste
Elle est assistante-accompagnatrice de Vincent Vittoz au CNSM de Paris et de Mikael Mardayer et Yves Coudray au CRD de Pantin.
Elle se produit régulièrement en récital de lied, mélodie et opéra avec divers chanteurs, dont la soprano Elisa Doughty avec qui elle forme un duo depuis 2006.
Elle crée la même année la Compagnie Etoile du Jour, avec la chef de chant Agnès Rouquette, afin de créer des opéras au piano, pour promouvoir des chanteurs lyriques et diffuser l'opéra à un large public.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Hélène Dautry / Frédéric Vaysse-Knitter
Dang Thai Son
Mayer / Schubert
Concert de Sonia Wieder-Atherton et Katia Weimann
Les tableaux d'une exposition
John Gade : Opium
Bizet, So French
Récital de Vesselin Stanev, piano
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"