Pour être informé des prochaines dates pour "Sofja gülbadamova, piano - récital jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Sofja Gülbadamova, piano - récital Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jeune pianiste premier prix 2008 du Concours International de Piano d'Aix-en-Provence et du 6ème Concours International de Piano Francis Poulenc.

Programme

Frédéric Chopin (1810 - 1849) :
Ballade n°3 en la bémol majeur, op. 47
Ballade n°1 en sol mineur, op. 23

Johannes Brahms (1833 - 1897) : Fantaisies op.116
1. Capriccio (Presto energico en ré mineur)
2. Intermezzo (Andante en la mineur)
3. Capriccio (Allegro passionato en sol mineur)
4. Intermezzo (Adagio en mi majeur)
5. Intermezzo (Andante con grazia ed intimissimo sentimento en mi mineur)
6. Intermezzo (Andantino teneramente en mi majeur)
7. Capriccio (Allegro agitato en ré mineur)

Joaquin Rodrigo (1901-1999) : Tres evocaciones
1. Tarde en el parque
2. Noche junto al Guadalquivir
3. Mañana en Triana

F. Chopin, Fantaisie en fa mineur, op. 49


Lauréate de nombreux concours internationaux aux Etats Unis, en Espagne, en France, en Allemagne et Russie, Sofja Gülbadamova a remporté en 2008 le premier prix à deux concours prestigieux en France : le Concours International de Piano à Aix-en-Provence et le 6ème Concours International de Piano Francis Poulenc où le prix spécial pour la meilleure interprétation de l'oeuvre de Poulenc lui a également été attribué.
Elle s'est produite en recital à Londres lors de St. Martin-in-the-Fields, en avril 2010, dans le cadre des " World Concert Pianists " ; elle a obtenu un grand success lors de sa tournée au Chili en janvier 2010, où elle a donné des récitals au Teatro Municipal à Viña del Mar et au cours des festivals "Semanas Musicales" à Reñaca et à Frutillar. La presse a salué ses prestations. Elle a donné une master-classe au Conservatoire Sergei Prokofiev à Viña del Mar.
En 2009, elle a été invitée à donner des recitals lors des "Schönberger Musiksommer" (Allemagne), du festival international "Les nuits du Suquet" à Cannes ainsi qu'au Festival de la Vézère. En 2009, elle a été soliste pour le Concerto pour piano et orchestre de Antonin Dvorak lors du festival "Piano nights" à Chisinau (Moldavie).
Sofja Gülbadamova se produit régulièrement lors de prestigieux festivals tells que le festival de musique du Schleswig-Holstein, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Rheingau Festival (Allemagne), le Festival international de musique de Lucerne (Suisse), le Festival international de musique de Moulin d'Andé (France) et le "Salzburger Schlosskonzerte" (Autriche).
Sofja a donné des concerts en Europe et aux Etats-Unis, notamment à la Cité de la Musique et à la Salle Cortot à Paris, à l'Arsenal de Metz.. Elle a joué avec l'Orchestre national de la radio et de la télévision de Russie ; invitée par de nombreuses villes allemandes, elle a joué avec le Collegium Instrumentale Halle, le Magdeburg Philharmonic, le Lübeck Philharmonic.
En tant que chambriste, ella travaillé avec des artistes de renom tels que James Tocco, Denis Goldfeld, Priya Mitchell, Gert von Bülow, Aleksandr Khramouchin, Guillaume Martigné, ainsi que le Quartet Prometeo et le Quartet Aviv.
Sofja Gülbadamova est née en 1981 à Moscou où elle a débuté ses études musicales à l'Ecole Spéciale de Musique Gnessin avec Mikhail Khokhlov. Elle a poursuivi son cursus à la Musikhochschule Lübeck dans la classe de l'exceptionnel pianiste américain James Tocco. Elle a étudié au Conservatoire de Paris avec Jacques Rouvier et à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Guigla Katsarava et David Lively et y a obtenu une bourse de la Fondation Zygmunt Zaleski. Elle a enregistré des emissions pour les radios et televisions russe, américaine, polonaise, espagnole, française et allemande. Plusieurs Cd ont déjà été publiés en Allemagne et en France, notamment chez "Passavant Music ".


Artiste(s) : Sofja Gülbadamova





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
Concentus Musicus Vienne
Fanny Azzuro piano : Golden Dreams
Benjamin Grosvenor
Le Paradis et la Péri
The music of Hans Zimmer & others Saint-Orens de Gameville
Jean-Marc Luisada : Chopin
Beethoven / Brahms
Georges Bériachvili - Récital de piano
Symphony on Titan - Lyon