Pour être informé des prochaines dates pour "Jeanyve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A travers des mélodies intimes on retrouve une certaine mouvance de la "nouvelle scène française ".

Après avoir joué avec plusieurs groupes d'abord en tant que pianiste " Seventeen " (futur Cyclefly), avec lesquels il est parti écumer les scènes irlandaises de Cork a Dublin pendant un an, puis chanteur, "Mai 68" et "Asaliah" pour jouer du Rockstore à Montpellier, en passant par le Crockmore à Perpignan, la Machine a coudre à Marseille, le club Dunois à Paris etc , JeanYve se lance dans une aventure solo en composant et enregistrant une maquette piano voie, intimiste, aux textes passionnés qui a reçu un excellent accueil notamment sur internet.
En juillet 2010 JeanYve rentre en studio avec ses musiciens franco Irlandais qui entre temps ont formé le groupe Cyclefly, signé chez Universal music, et tourné aux états unis, en Angleterre et en Allemagne avec Linkin Park, Iggy pop, Bush etc.
Avec leur chanteur charismatique Declan O'Shea's, ils enregistrent 2 albums, avec Sylvia Massey et Colin Richarson (Rage against the machine). Le groupe s'appelle maintenant Mako.
JeanYve enregistre un 5 titres " Le coeur et les doigts ", percutant bercé par des mélodies et des textes qui nous emmènent dans un voyage de couleurs, de sentiments, d'émotions où chacun d'entre nous peut se retrouver au fil des morceaux, où les paradoxes se bousculent d'une ligne à une autre, où le seul but de ses titres, c'est qu'il n-y en ait pas.
A travers des mélodies intimes, épurées, on retrouve une certaine mouvance de la " nouvelle scène française " imaginée par des artistes comme Jacques Higelin, Noir désir, Dominique A, Miossec, Brel, avec une couleur musicale anglaise emmenée par ses musiciens.
Le premier single " Un million d'années " mixé par Larry Frick en Allemagne évoque un instant dans une vie, une manière décalée de se voir et de voir les autres, l'importance des textes est omniprésente. Rien n'est plus beau qu'un inconnu qui vous sourit dans la rue pour rien, comme ça, c'est ce que je recherche, qu'on me sourit.


Artistes : JeanYve





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Benoit Vauzel : Trois petits tours
Jérémy Frerot
Caroline Montier chante Barbara amoureuse
Fréderic Fromet et François Marnier + première partie Sophie Le Cam
De Molière à Brassens
Mon Gainsbourg préféré
Vincent Niclo
Vincent Niclo
La Promesse Brel
Marmaduke