Pour être informé des prochaines dates pour "L'indigène : poésie & rock"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'indigène : poésie & rock

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

Entre poésie, théâtre et concert de rock, spectacle varié et dense écrit et interprété avec sensibilité, pertinence et humour.

L'univers artistique de Philippe Dupont est habité par des thèmes très différents. Il se plaît à méditer devant la beauté contradictoire de la nature et de la vie. Et affirme avec conviction le rêve et l'imagination au milieu du trivial et de l'avarice. Il célèbre la douceur de l'amour sans oublier de railler la brutalité du désir. Chez lui, l'enthousiasme et la lucidité marchent côte à côte. En ces temps d'opulence, il réclame la prospérité des âmes, et " des jardins médiévaux dans la cour des immeubles ". Avec un humour incontestable, il moque doucement la folie des gens, mais se réjouit de leur sens de la fête. Loin des chagrineries d'étouffants quotidiens, il vous invite dans les latitudes bienheureuses de l'esprit. Son spectacle poétique “L' indigène” vous conduit vers le lieu de la poésie qui est au for intérieur de chacun.

La rencontre entre les cinq membres de Baron Lunaire et Philippe Dupont n'a rien d'incongru. Un groupe de rock qui s'associe avec un poète n'est atypique que si l'on considère les arts comme indépendants les uns des autres. Les textes et la diction de l'auteur de " L'indigène ", s'associent de façon remarquable avec la musique composée par le groupe. Cette musique, sanguine et gaie, stylée et enthousiaste, résulte de plusieurs années de travail et d'amitiés. Elle a donné naissance a deux disques et à de nombreux concerts à Paris et en Ile de France, mais aussi en régions. Un public de plus en plus vaste et convaincu se presse aux manifestations où Baron Lunaire se produit. " L'indigène : concept poésie-rock " est l'association entre des textes poétiques écrits pour être interprété a capella, et l'accompagnement musical des chansons de Baron Lunaire. Aucun poème n'a été conçu en fonction d'une musique, ni aucun morceau de musique en fonction d'un texte. Au départ, chacun est venu avec ses propres créations. Et c'est en constatant l'étonnante harmonie émanant de la compilation des deux univers artistiques, que le projet a vu le jour.

En premier lieu, il y a eu un disque enregistré par le label " Arbre sec " en septembre 2004. Puis l'engouement suscité par cet album a poussé Baron Lunaire et Philippe Dupont à monter un spectacle-concert. Afin d'offrir au public un show d'une heure où la poésie jaillit de tout son souffle au milieu du son des guitares et des rythmes de la batterie." L'indigène " est un voyage artistique, qui célèbre, non sans humour, la nature, la jeunesse et l'amour, entre la joie de vivre et la mélancolie d'exister. Il confère un souffle littéraire au rock'n roll et procure une énergie unique à la poésie. Cette synergie d'un nouveau genre permet d'approfondir les intentions créatrices des uns et des autres et d'apporter au public une représentation originale et complète de poésie et de musique, de mots et de notes.



Auteur : Philippe Dupont
Artistes : Philippe Dupont et Baron Lunaire
Metteur en scène : Philippe Dupont





Pour Tout public de 8 ans jusqu'à 90 ans

Duos / Trio

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Mélissa et Fred dans Parents
Panik sur la hotline
Céline Volay et Maxime Fabre dans Copain comme copine
Guillaume et Cyprien dans Nous ne vous cachons rien
Jamais le deuxième soir
Mélissa et Fred dans Parents
Gil Alma et Benoit Joubert dans (Ré)Unis
Eric Massot et Manu Joucla partent en live
Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée dans Un con peut en cacher un autre
M. et Mme de Pontivy