Pour être informé des prochaines dates pour "La poudre aux yeux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Agoreine, 92340 Bourg La Reine

la Poudre aux Yeux
Agoreine

Agoreine, Bourg La Reine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
2 représentation exceptionnelle d'une pièce burlesque d'Eugène LABICHE : LA POUDRE AUX YEUX

L'association Muses en Scène vous invite à rire, lors de 2 représentation exceptionnelle d'une pièce d'Eugène LABICHE : LA POUDRE AUX YEUX, interprétée par des comédiens amateurs déterminés, le divertissement à la pointe de la réplique.
Dans la société parisienne du 19ème siècle, il est bien difficile de tenir son rang, il faut parfois avoir recours à de grotesques stratagèmes... pour marier sa fille à un beau parti par exemple... Madame MALINGEAR, décide de tromper les apparences pour mieux séduire un monde qui la dépasse et auquel elle n'appartient pas. Les RATINOIS seront-ils à la hauteur de ses exigences ? La comédie s'emballe... On y découvre ces bourgeois dans un tourbillon de mensonges où apparaît une galerie de personnages acceptant ou non de masquer la vérité... Dans cet univers ludique, les dés sont pipés. Musique, Vaudeville, Rigoletto !

Eugène LABICHE est célèbre pour avoir illustré le genre du vaudeville. Avant même la fin de ses études de droit, il publie des articles dans la Revue du théâtre où il porte un regard critique et amusé sur les travers de la petite bourgeoisie (milieu dont il est d'ailleurs lui-même issu). Dès sa première pièce, La Cuvette d'eau (1837), LABICHE se fait remarquer par ses qualités de caricaturiste. Monsieur de COISLIN (1838), sa 2ème pièce, remporte un vif succès. La même année, LABICHE écrit son unique roman, La Clef des champs. Au total, il publie une centaine d'ouvrages, parmi lesquels figurent des chefs-d'oeuvre du théâtre comique : Embrassons-nous Folleville (1850), Un Chapeau de paille d'Italie (1851), La Perle de la Canebière (1855), Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860), et La Cagnotte (1864). Il rentre à l'Académie Française en 1880 et meurt en 1888 à Paris.


Auteur(s) : Eugène LABICHE

Metteur en scène : Véronique BADRÉ





Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Dresscode : Aucun




Evénements associés :
Mémoire d'éléphant dans un magasin de porcelaine
La malédiction de la sorcière
Ce soir ou jamais Belfort
L'Arapède
Couples modèles
L'Arnaqueuse Chaumont
Massacre à la princesse
Pas d'panique ! C'est la police...
Laissez-moi tranquille !
Le flocon magique