Pour être informé des prochaines dates pour "Dom juan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio-Théâtre d'Asnières, 92600 Asnières sur Seine

Dom Juan

de Molière , mis en scène par René Loyon

Studio-Théâtre d'Asnières, Asnières sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Fatale beauté de l'abîme : étrange destin que celui de ce " grand seigneur méchant homme " qui cumule tant de vices propres à susciter la réprobation qu'il en devient émouvant, voire séduisant.

Dom Juan est sans doute la pièce de Molière la plus étrange, la plus baroque dans sa construction, la plus difficilement cernable dans sa forme et sa thématique.

Curieusement quelque chose de l'ordre de l'acte manqué échappe à Molière ; l'orgueilleux Dom Juan, et son inquiétant désir de toute-puissance, est certes objet de réprobation, mais, en même temps, la quête de vérité qu'on devine être la sienne fascine et émeut.

C'est à un surprenant déglingage de ce qui constitue à son époque l'armature de l'ordre social et moral que se livre ici Molière.
La pièce entière, tout au long de la déambulation erratique du maître et du valet, l'étrange cheminement onirique du bord de la mer à la forêt profonde, nous apparaît alors comme la recherche inquiète d'un sens qui ne cesse de se dérober, celui de nos fins dernières, de notre liberté d'être et d'agir, du mystère de toute existence humaine...

Plus que dans n'importe quelle autre pièce, avec Dom Juan s'expriment, dans ce détonant mélange de bouffonnerie et de gravité qui est la marque de son écriture, l'énergie joyeuse et la mélancolie qui nous rendent Molière si proche et si fraternel.







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Le Cid
Richard III
Le Petit Prince
Les Fourberies de Scapin
Iphigénie
Mortus Tragicus
Les précieuses ridicules
D'Artagnan
Le Mariage de Figaro
Zarathoustra et moi