Pour être informé des prochaines dates pour "Les 10 ans de nojazz invite mangu / jean-marie ecay / andy elmer / linley marthe"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunset (Le), 75001 Paris

Les 10 ans de nojazz invite Mangu / Jean-Marie Ecay / Andy Elmer / Linley Marthe


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est au Sunset, club qui a vu naître le groupe, que Nojazz a choisi de célébrer l'évènement !

Il y a dix ans, un ovni atterissait rue des lombards... envahissant le monde feutré du jazz, avec sa technologie électrique.
Aux commandes, un quintet d'extra-terrestres : un dj-heros, un homme-sampler, un batteur multi-forme, un sax electrique et un trompettiste-choregraphe.

L'idée naît dans l'esprit de Philippe Sellam, saxophoniste hors pair, amoureux du mélange des genres et initiateur de multiples projets mêlant jazz et musiques du monde. Grâce à Pascal Réva, complice de longue date qui manie les baguettes avec sérénité dans tous les milieux musicaux, le sax électrique de Philippe Sellam rencontre les machines émouvantes de Philippe Balatier, clavier et compositeur totalement acquis aux nouvelles technologies du moment.

La fusion prend et chacun invitera un complice à se joindre à l'aventure. Côté jazz, la trompette de Nicolas Folmer ; côté électronique, les platines de DJ Mike et c'est au coeur du Sunset, un 15 avril 2001, que les premières compositions seront offertes à un public déchaîné.
Pari réussi donc pour le quintet qui signe l'année suivante, avec Warner Jazz un premier album produit par Téo Macéro, producteur mythique de Miles Davis.

Depuis l'équipage a navigué dans plus de 50 pays, enflammant les plus belles scènes du jazz, réalisé 4 albums dont un de remix avec de nombreuses collaborations et partagé des instants de musique exceptionnels avec de grands noms : Claude Nougaro, Stevie Wonder, Maurice White, Mino Cinelu, Lokua Kanza....
La trompette de Guillaume Poncelet est venue prendre part au voyage suivie de celle de Sylvain Gontard. Les raps d'HKB Finn ont remplacé les platines de SpeederMike.
L'ovni n'en ai peut-être plus un dans cet univers jazzélectro très visité mais nojazz n'en reste pas moins, pour bien des initiés "ce qui se fait de plus intéressant sur la scène jazz-pop-électro" et les concerts de ce groupe hors norme marquent toujours les scènes qui les accueillent 10 ans plus tard le trio fondateur (Slam, Bilbo, Balatman) est toujours en place entouré d'HKB Finn et de Mister Sly Gontard et c'est au Sunset, scène des débuts que le groupe fêtera ce parcours hors du commun.

NoJazz s'installe dans la cave de jazz devenue mythique pour 4 soirées exceptionnelles avec des invités prestigieux :
le 21/04 Mangu, complice sur le célèbre Candela du premier album
- le 22/04, Jean-Marie Ecay
- le 23/04 Andy Emler
- le 24/04 Linley Marthe.

Pour immortaliser l'évènement un live sera enregistré et produit en partenariat avec le SUNSET. Prenez part au voyage !







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Roger Biwandu / Bruno Edjenguelé / Hervé Saint-Guirons / Linley Marthe
Max & les Ferrailleuses invitent François Jeanneau
Robin Mansanti Quartet : Hommage à Chet Baker
Anna Stevens sing Swing
No way out
Speranza Galez : Countdown 7
Olivier Hutman & Lamine Cissokho : Double Skyline
Kareen Guiock-Thuram : Nina
Jerry Leonide Héritage Trio : Tribute to Miles Davis
Nirek Mokar & his boogie messengers