Pour être informé des prochaines dates pour "La java des balkans avec slobodan experiment + dj tagada"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Java, 75010 Paris

La Java des Balkans avec Slobodan Experiment + Dj Tagada

La Java, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La Soirée consacrée aux musiques d'Europe de l'Est !!! Concert expetionnel du groupe Slobodan Experiment !!

4 ans après les premières soirées installées à la Java dans lesquelles nous avons pu voir émerger des groupes maintenant à notoriété européenne ... Dj Tagada revient le dernier jeudi de chaque mois et nous fera le plaisir de nous présenter des jeunes formations et qui plus est de qualité.

Ouverture des Portes 19H - Entrée Libre jusque 21H

Slobodan Expériment : Ce groupe est celui qui a réussi à créer très rapidement son identité par rapport aux musiques d'Europe de l'Est. Ils sont 4 - Guitare Electrique - Saxophone -Tuba - Batterie
Leur répertoire fait de reprises traditionnelles balkaniques et compositions du genre qu'ils détournent. Leur interprétation à la fois très personnelle et osée est aux confluents du free jazz, du rock et de la musique traditionnelle.
Après avoir exploré pendant des années le jazz, la musique expérimentale et la musique traditionnelle, Ronan Drougard, guitariste et initiateur du projet décide de cette formation avec la précieuse envie de faire danser les publiques et de les mélanger.
Influences ... Dick Dale (Pulp Fiction), Boom Pam, Farmer Markets, Karandila Orkestar, Saljevic Orkestar, Stray Cats, John Zorn, Fred Frith ...
J'ai entendu dire "c'est comme si Brian Setzer, guitariste des Strays Cats s'était mis à jouer de la musique tzigane ...
Voilà une nouvelle formation unique en son genre, ce qui est assez rare au niveau de ces musiques (balkaniques) que l'on entend à tout va actuellement.

DJ Tagada (Paris) : Qui ne connaît pas DJ Tagada ?
Sélecteur incontournable de la scène balkanique européenne, on ne présente plus celui qui le premier a fait danser Paris sur ces sons encore méconnus du grand public.
Ta Ga Da, ce sont les trois syllabes utilisées dans le scat tzigane, technique qui permet aux musiciens de se transmettre oralement les paternes rythmiques.
La révolution du dancefloor à coup de montagnes russes, fanfares des Balkans, gypsy punk, électro tzigane, hip hop klezmer. Un croisement subtil entre tradition et modernité pour un voyage musical et festif.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 600 minutes soit 10h00





Evénements associés :
Wence BCBG & JB MPiana
Canto do sol
Héritage musical de la Lituanie
Nicolas Saez : Encuentro
Mor Ve Ötesi
Flamenco Show Nati James
Les jeudis latinos de la Mère Lachaise
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
România da spectacol
Echos du petit sorcier Le Havre