Pour être informé des prochaines dates pour "Trio futurum - alto, piano, saxophones - un brillant et original programme - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Trio Futurum - alto, piano, saxophones - un brillant et original programme - concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Misaki Baba, piano - Benachir Boukhatem, alto - Clément Himbert, saxophones, interprètent Debussy, Hindemith, Milhaud, Campo, Dainobu.

Programme

Paul Hindemith (1895 – 1963)
Trio, op. 47
1ère partie : Solo, Arioso, Duet
2e partie : Potpourri

Ryo Dainobu (né en 1982)
Miniatures, oeuvre dédiée au Trio Futurum
De Loin - Mobile - Voilé - Pantomime - Flottant

Claude Debussy (1862 - 1918)
Trio, d'après les Esquisses d'une Rhapsodie Mauresque pour orchestre et saxophone

Régis Campo (né en 1968)
Tohu Bohu en cinq mouvements (Œuvre dédiée au Trio Futurum, Commande de Mécénat Musical Société Générale)

Darius Milhaud (1892 - 1974)
La Création du Monde sur un argument de Blaise Cendrars (Adaptation par le Trio Futurum)
Ouverture - Le chaos avant la création - La naissance de la flore et de la faune - La naissance de l'homme et de la femme - La danse du désir - Le printemps ou l'apaisement -



Misaki Baba, piano
De nationalité japonaise, Misaki Baba suit l'enseignement musical de l'école Yamaha, en piano puis en composition. Elle se produit dès l'âge de 12 ans comme soliste avec les orchestres d'Osaka, Sendaï et le Nouvel Orchestre du Japon.

Elle entre ensuite au CNSMDP dans la classe de Theodore Paraskivesko et obtient le diplôme de formation supérieur de piano avant d'être admise en cycle de perfectionnement, et de recevoir les DFS de musique de chambre puis d'écriture en 2006.

Lauréate des concours de Sendaï, Chopin à Getingen, de Kariya, Forum de Normandie et Pacem in Terris à Bayreuth, Misaki Baba se produit dans de nombreux festivals (Moulin d'Andée, Martinu à Pragues, FNAC...), en tant que soliste, chambriste, ou avec ensemble (musique oblique, Imaginaire-Sine qua non...) ; elle enregistre en 2003 pour Calliope un disque aux côtés de Guy Dangain.

Benachir Boukhatem, alto
Né à Salé au Maroc, Benachir Boukhatem débute à l'âge de 12 ans l'étude du violon au Conservatoire des Forces Royales Air du Maroc, institution où il obtient le diplôme supérieur en 1997.

Il est ensuite sélectionné par un programme de bourses d'études lui permettant de se perfectionner en France, d'abord au conservatoire de Mulhouse, puis à la ville de Paris et à Aulnay sous Bois, où il travaille également l'alto et est récompensé pour les deux instruments.

Benachir Boukhatem entre ensuite dans la classe d'alto de Bruno Pasquier au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient un Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien incluant un certificat B d'improvisation modale et musique de l'Inde décerné avec les félicitations du jury.

Egalement altiste d'orchestre, il et est retenu comme premier soliste au concours d'alto de l'Opéra de Rouen et au pupitre d'alto de l'Orchestre National d'Ile de France.

Clément Himbert, saxophones
Après avoir découvert la pratique musicale avec le saxophone en milieu associatif à l'âge de douze ans, à Provins en Seine et Marne, Clément Himbert poursuit ses études aux conservatoires de Créteil (avec Georges Porte) et Versailles (Vincent David) avant d'intégrer la classe de Claude Delangle au CNSM de Paris, où il reçoit son diplôme de formation supérieure en 2008.
Il remporte en tant que soliste divers concours nationaux (Bellan, UFAM, Concours Européen Nord Picardie) ainsi que la bourse Yamaha Music Foundation of Europe et le premier prix du concours international Pacem in Terris de Bayreuth.
Clément Himbert est également sélectionné en 2007 par Pascal Rophé sur concours en tant que saxophone solo de l'Orchestre Philharmonique de Liège, et il est membre fondateur du quatuor de saxophones Inédits (disques et concerts avec Marcel Azzola, Gustavo Beytelmann, Sylvain Kassap, Hélène Labarrière).







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Massy
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli + Les 4 Saisons de Vivaldi + ...
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Metamorphosis
Orchestre de chambre de Paris / Giovanni Antonini
Concert Elite
Récital de Carine Gutlerner, piano
Concert Symphonique : La Force de l'Amour
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Poitiers
Chopin par Clément Rataud