Pour être informé des prochaines dates pour "Lettres d'amour à staline"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Lettres d'amour à Staline

de Juan Mayorga , mis en scène par Jorge Lavelli

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Chez Mayorga, Mikhaïl Boulgakov devient un malade pitoyable, incapable d'imaginer autre chose qu'un monde condamné au cynisme Jorge Lavelli.


Après Chemin du ciel et Le Garçon du dernier rang, Jorge Lavelli nous propose une nouvelle pièce de Juan Mayorga, assurément l'un des nouveaux maîtres du théâtre européen : l'auteur réveille l'histoire des relations hallucinantes entre un grand écrivain et dramaturge, Mikhaïl Boulgakov, et le chef du Kremlin, Joseph Staline.

Ces lettres d'un Boulgakov étouffé par un milieu irréductiblement hostile à son humour, à son sens de la satire et de la critique politique sont à l'origine d'un texte dramatique aigu, drôle, plein d'enseignements.

Staline " prend corps " dans l'intimité du couple Boulgakov, s'introduit, imperceptible, dans la mémoire sensible de l'écrivain et envahit sa vie intellectuelle.
Lettres d'amour à Staline est une pièce sur l'artiste et son démon, sur la violence qui conduit à l'autocensure, sur la relation paradoxale de séduction et de rejet entre celui qui croit que son art peut conquérir le puissant, changer le monde, et le pouvoir qui, lui, cherche une légitimation esthétique et morale.






A propos de Lettres d'amour à Staline

L’événement Lettres d'amour à Staline de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 130 minutes soit 02h10





Evénements associés :

Le Dîner avec Bruno Solo
Elle est libre Lala y'en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler
Le destin se moque des choix
Soleil
Les Monologues inattendus de Feydeau
La Vénus en fourrure
Venus in fur
Lac artificiel
Les Subversives
La Petite Pince
s