Pour être informé des prochaines dates pour "Élizabeth pâquerette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Kibélé, 75010 Paris

Élizabeth Pâquerette

de Sophie Theda , mis en scène par Charlotte Leonardi

Le Kibélé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Kibélé

C'est une femme tranquille. Un coup de balai et tout bascule. Un carnet traîne et la voici poussée vers une quête échevelée : Retrouver Günter.

Ce spectacle tout public retrace le parcours d'une femme à la recherche d'un homme qui a disparu. Mais c'est surtout en quête d'elle même que cette femme se dirige en osant passer le seuil de sa maison. Se confrontant d'abord à l'univers concret de la rue, de l'école et des commerces, elle bascule peu à peu dans un monde onirique au fond de la forêt...

Ce petit bout de femme poussé à l'extrême, tout d'abord déchirée entre sa paranoïa et ses désirs étouffés, évolue dans son périple vers la confiance en elle et reprend peu à peu possession de sa vie.

Ce spectacle vagabond est fait pour qu'on s'y promène. Il sollicite le public pour recréer des ambiances, notamment de rue et de forêt.

À travers la simplicité d'un conte, la comédienne déploie tout un univers et touche à des sentiments universels tels que l'abandon et la peur des autres mais aussi la révolte, l'espoir et la réconciliation.

Comme pour le registre du clown auquel elle emprunte beaucoup, le spectacle oscille sans cesse entre humour et gravité. Il est ponctué de quelques poèmes de Rimbaud et de Rilke et de petites chansons et de guitare.


Auteur : Sophie Theda
Artiste : Sophie Theda
Metteur en scène : Charlotte Leonardi



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Élizabeth Pâquerette »

@1068167 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un moment de bonheur!!!
8/10

Pâquerette est mignonne, douce, fofolle, naïve... Elle nous fait voyager avec elle dans son univers si singulier rempli de poésie, musique et imagination. Nous le public on a fait l'aventure avec elle depuis sa maison jusqu'à la forêt, on est bercé et on a pas envie que ça finisse... Un grand Bravo et Merci à Sophie et Charlotte.
# écrit le 16/06/11


ric Inscrit Il y a 17 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Epanouissant
9/10

Un excellent moment. Drôle et attendrissant à la fois.
# écrit le 30/05/11


skessaria Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Bravo à cette talentueuse comédienne qui nous propose une escapade pleine d'aventures et d'émotions. Le rythme est bien maîtrisé, nous suivons Pâquerette dans son voyage avec entrain. Il y a dans ce conte de délicates ouvertures qui parlent autant aux adultes qu'aux enfants, aux pragmatiques (comme moi) qu'aux poètes. Des sujets profonds, la solitude, l'abandon, sont abordés avec tendresse et humour. J'y reviendrai !
# écrit le 31/05/11


@1524780 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pâquerette décapante
8/10

J'ai découvert par hasard et beaucoup aimé ce spectacle drôle et tragique. Sophie Theda interprète à ravir cette histoire décapante. Pâquerette est saisissante ! Elle a le génie de la transformation, et quand elle se met en colère : gare ! Elle fait carrément peur ! Pâquerette est drôle. On sent la jubilation de l'artiste qui a créé cette histoire, mixture improbable entre le roman policier et le conte. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire rire ! Ce que j'ai aimé aussi, c'est la profondeur des émotions décrites. C'est touchant, c'est du vécu, je me suis reconnue.
# écrit le 30/05/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 7 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Sophie Loustalot dans Fantasme
La petite fille qui voulait sauver le monde
Des chèvres en Corrèze
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus
Vive l'amour
Emoi de moi
Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures par Hector Obalk
Thibaut Del Corral est Le Mentaliste
Thierry Roudil dans À Contresens
Le radeau de la méduse - 60 minutes d'humour, d'art et d'histoire