Pour être informé des prochaines dates pour "Le combat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Le Combat

de Jean-Luc Jeener , mis en scène par Jean-Luc Jeener

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Le Combat>>



pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Une pièce pleine d'intensité
9/10

Un sujet original et intéressant : le combat entre une résistante croyante qui a commis un meurtre et un prêtre appartenant à l'armée allemande. Peux-t-on tué "pour la bonne cause" ? Peux-t-on être à la foi au service de l'Eglise et de l'armée nazie ? Les 2 comédiens sont excellents et interprètent leur rôle avec beaucoup d'intensité.
# écrit le 07/10/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@468577 Inscrit depuis longtemps 151 critiques 14
Utile: Oui Non
-Terrible
10/10

Rarement, une pièce n'a été aussi terrible et terriblement juste dans sa construction psychologique. Ce combat entre une catholique qui accepte son sort sans rien demander à personne et ce prêtre qui tente d'imposer sa vision de cette même religion au mépris de l'autre, est une horreur car ce combat broie deux êtres à propos d'une démarche qui leur est indispensable à l'un comme à l'autre. Ainsi, le prêtre est persuadé que seule la confession est la solution pour la vie éternelle, même au prix du sacrifice des dernières heures et du sacrifice de la paix intérieure trouvée, même en sachant qu'il fait du mal dans le présent. Etre au milieu d'un troupeau de brebis, les plus égarées qui soient, est suffisant pour savoir et imposer sa volonté. Mais la catholique n'est pas sûre de son fait et tente de retenir le prêtre après un premier départ. Est-elle sûre de son choix ? le prêtre n'est-il pas un peu trop jésuite ? développe-t-il aussi un coté tortionnaire ? faute de pouvoir convaincre, va-t-il faire comme dans Les justes de Camus passer par une "police politique" pour imposer ses choix ? Remarquable texte et extraordinaire interprétation. Bravo aux deux comédiens et à Jeener d'être toujours aussi performant.
# écrit le 27/06/11


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Dur et prenant
10/10

C'est une pièce très dure, intense, jouée au cordeau par 2 acteurs formidables. Les questionnements sur la religion, la guerre, la culpabilité, le sens des responsabilités, le courage, la lucidité sont passionnants.
# écrit le 26/06/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: