Pour être informé des prochaines dates pour "Interruptus ou l'empêchement de daniil harms"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Interruptus ou l'empêchement de Daniil Harms

de Daniil Harms , mis en scène par Claude BAZIN

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle sur une société qui a "perdu la boule".

L'absurde devient réalité. Les armes de l'humour, tragédie. Les logiques les plus carrées côtoient les fantasmes les plus débridés. L'insoutenable vire à l'éclat de rire (et réciproquement).

Les textes courts et variés de Daniil Harms couvrent un spectre théâtral très riche qui allie l'humour, l'absurde et le tragique, fondé sur la force des mots mais aussi sur la force des images. Pour jouer Harms, il faut à la fois pouvoir jouer Feydeau et Kantor, Beckett et Tchékov. A la fois errants et enfermés, les 4 personnages sont toujours présents sur le plateau. Au gré de rencontres fugitives, ils se cherchent ou s'affrontent, se racontent, jouent parfois au théâtre ( 3 petites pièces hilarantes ). Ils s'accrochent à de vieux meubles ou objets, bouées dérisoires. Ils s'illuminent sur des envolées musicales : choeurs de l'armée soviétique, fêtes Tziganes, petites pièces de Chostakovitch.

Le fond de l'histoire: L'excentrique HARMS ne parle, sans le nommer, que du rouleau compresseur d’ un système idéologique qui n’ offre aucune alternative. S'il provoque en nous tant de résonances, c'est, peut-être, qu'avec un visage, certes, bien différent, notre époque semble n'offrir pour avenir qu'un tunnel à voie unique.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Pimousse, fin, fin et fin
Vos 2 vils
Profite !
Longue vie aux autruches
Triste et vagabonde
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire
La famille au coeur de l'Enfer
Tout va bien
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours