Amaya Dominguez, mezzo-soprano - Martin Surot, pianiste - 11e Festival Européen Jeunes Talents Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amaya dominguez, mezzo-soprano - martin surot, pianiste - 11e festival européen jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Amaya Dominguez, mezzo-soprano - Martin Surot, pianiste - 11e Festival Européen Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"En sortant de l'école" - tel est le programme que nous proposent ces deux brillants musiciens... à découvrir absolument !

Programme

Desnos
Le crapaud - Wiener
Le ver luisant - Wiener
L'hippocampe - Wiener
La chauve-souris - Wiener
Le lama - Wiener
Le léopard - Wiener

Baudelaire
L'Albatros - Chausson
Harmonie du soir - Debussy
L'invitation au voyage - Duparc

Hugo
Le papillon et la fleur - Fauré
Si mes vers avaient des ailes - Hahn
Les adieux de l'hôtesse arabe - Bizet

La Fontaine
La cigale et la fourmi - Offenbach
Les deux pigeons - Gounod
Le loup et l'agneau - Caplet

Verlaine
D'une prison - Hahn
Fantoches - Debussy
Clair de lune - Fauré

Prévert
En sortant de l'école - Kosma

Barbara - Kosma
Deux escargots s'en vont à l'enterrement d'une feuille morte - Kosma



Amaya Domínguez, mezzo-soprano
Appréciée pour ses qualités musicales et ses dons de comédienne, Amaya Domínguez est une jeune mezzo-soprano " à la voix chaude et sensuelle " (anaclase.com).
Au sortir du CNSM de Paris avec une mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury, William Christie l'invite dans le cadre du Jardin des voix à participer à une tournée internationale dans les salles prestigieuses de la Cité de la Musique de Paris, de l'Alte Oper de Francfort, du Barbican de Londres et du Lincoln Center de New York.

Les premières critiques sont unanimes " Amaya Domínguez impressionne par son talent dramatique et son timbre brillant de mezzo-soprano. Articulation claire, phrasé naturel et émotions vibrantes - voici une chanteuse pleine d'avenir ! " pour G. Brown dans The Times.

Depuis, elle se produit sous la baguette de chefs reconnus comme Alain Altinoglu, Jean-Yves Ossonce ou encore Andrea Marcon, aux côtés de musiciens talentueux tels le pianiste Jean-François Heisser, le violoncelliste François Salque, le guitariste Pablo Marquez ou le clarinettiste Michel Lethiec.
Elle est dirigée par des metteurs en scène passionnants, Thierry Thieu Niang, Yves Beaunesne, Nadine Duffaut ou Mario Gas et travaille avec de grands compositeurs de notre temps, Pascal Dusapin, Eric Tanguy ou encore Oscar Strasnoy.

Sachant incarner des rôles de travestis (chez Mozart, Sesto et Idamante ou le rôle-titre de l'Enfant chez Ravel), de femmes délaissées (Ottavia chez Monteverdi, Didon chez Purcell), de jeunes filles dans la fleur de l'âge (Dorabella chez Mozart, Juliette chez Dusapin), de femmes fatales (Carmen chez Bizet, Vénus chez Offenbach) ou encore de déesses terribles (Cybèle chez Lully), Amaya Domínguez chante avec style toutes les époques, et ce, sur de belles scènes lyriques, en France comme à l'étranger (Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Opéras de Nancy, Bordeaux, Lille, Monte-Carlo, Théâtre du Châtelet, Opéra Comique, Teatro Nacional de Madrid, Teatro de la Maestranza de Séville, Opéra de Bilbao).

Parmi ses projets à venir, le rôle d'Alceste dans la première représentation depuis 1824 de Demetrio, re di Siria de Simon Mayr aux Opéras de Vevey (Suisse) et de Poznan (Pologne), le rôle d'Agathe dans Les enfants terribles de Philip Glass à l'Opéra de Bordeaux, le rôle de Didon dans Dido and Aeneas de Purcell aux théâtres de Castellon et Oviedo (Espagne) et le rôle-titre de Carmen de Bizet dans une tournée au Japon.
En concert, on la retrouvera aux côtés de l'Orchestre National de Lorraine pour un programme Ravel, de l'Orchestre National de Bretagne pour les Neruda Songs de Peter Lieberson et de l'Atlantic Music Festival Orchestra (Etats-Unis) pour Les nuits d'été de Berlioz.

Passionnée par la musique séfarade et la danse flamenca, Amaya Domínguez forme un ensemble (chant, guitare et percussion) avec lequel elle donne régulièrement des concerts.


Martin Surot, pianiste
Après avoir étudié au Conservatoire d'Annecy, sa ville natale, Martin reçoit l'enseignement de Nadine Wright, et de Jean-François Heisser chez qui il est reçu à l'unanimité à l'âge de 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il y obtient les prix de piano, musique de chambre (classe de Claire Désert) et accompagnement vocal (avec Anne Grappotte, Anne le Bozec et Jeff Cohen), tous trois récompensés par la mention très bien, et se perfectionne auprès de Jacques Rouvier.

Il complète sa formation en suivant les master-classes de Roger Muraro, Jean-Claude Pennetier, Hartmut Höll et Martin Isepp, et approfondit le répertoire de lied et mélodie avec Ruben Lifschitz à l'Abbaye de Royaumont.

L'Académie Internationale Maurice Ravel lui décerne un prix à deux reprises, et l'invite à se produire au Musée Bonnat de Bayonne, et au festival des Ravéliades. Lauréat des concours internationaux Piano Campus, Maryse Cheilan Ville d'Hyères et Citta di Ostra, il est remarqué pour son " jeu fin, délicat et coloré " (Le Monde de la Musique).

On a pu l'entendre dans des oeuvres de Chopin aux côtés de Jean-Marc Luisada et Macha Méril lors de leur spectacle " Feu sacré ". Il a été amené à jouer en récital et en musique de chambre dans des festivals tels que Saint-Riquier, Aix-en-Provence, le festival des Abbayes, ainsi que sur les scènes prestigieuses de la Cité de la Musique, l'Opéra Comique à Paris, ou bien l'Opéra de Lille.
Il a donné récemment une série de concerts en Italie, en Espagne, en Haïti, au Sri Lanka et s'est produit en Lettonie à l'initiative des Ambassades de France et d'Allemagne à Riga.

Martin est l'invité d'émissions radiophoniques et télévisées, notamment pour la NHK japonaise ; on a pu l'écouter dans " la Cour des grands " et " l'Atelier des chanteurs " sur France Musique. Il est accompagnateur au CNSM.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Mayer / Schubert
Le Grand Concert : Promo Lili et Nadia Boulanger
Echos d'Hyrule Nantes
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Sausheim
Bach en héritage
Petrouchka
The Music of Hans Zimmer & Others Biarritz
Duo Soprano & Harpe
Kit Armstrong
Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1