Thanks to my eyes T2G - Théâtre de Gennevilliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thanks to my eyes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
T2G - Théâtre de Gennevilliers, 92230 Gennevilliers

Thanks to my eyes

de Joel Pommerat Oscar Bianchi , mis en scène par Joel Pommerat

T2G - Théâtre de Gennevilliers, Gennevilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" Thanks to my eyes (...) créé une atmosphère à laquelle il est difficile de se soustraire " Christian Merlin, 7 juillet 2011 "

" Thanks to my eyes comble nos oreilles à Aix-en-Provence " Gilles Macassar, 6 juillet 2011 "

" Du bon théâtre joint à une excellente partition, sans doute est-ce la meilleure définition d'un opéra. " Patrick De Maria, 7 juillet 2011 "

" Nul, ce soir de première aixoise, n'échappa au charme étrange du mystère qu'ici organisent, en vive complicité, musique et scénographie " Antoine Wicker, 9 juillet 2011 "

" Une réelle performance, qui mérite d'être découverte, et qui peut être considérée comme exemplaire de ce qu'est une création contemporaine de qualité. " Michel Egéa, 7 juillet 2011 "

" Cet opéra sonne comme un magistral portrait de la mélancolie. Il y a dans le texte de Pommerat des appels de brume à la Maeterlinck – la tentation du gouffre, la fuite repoussée et l'amour interdit, l'aveuglement et l'obscurité... " Marie-Aude Roux, 8 juillet 2011 "

L'Humanité " Thanks to my eyes, opéra de chambre ciselé, procède d'authentiques vertus d'essence poétique, de conte noir pour adultes et d'une écriture musicale proprement moderne qui colle à merveille à la partition verbale concise " Jean-Pierre Léonardini, 7 juillet 2011 "

La Croix " Il faut rendre hommage en premier lieu à la qualité remarquable et parfaitement homogène de l'interprétation, vocale et instrumentale (...) D'une grande délicatesse, un dispositif électroacoustique conçu par Dominique Bataille ajoute à ce caressant vertige. Voix et instruments – notamment dans le suraigu redoutable exigé des voix féminines – se distinguent ou se fondent, rivalisent ou pactisent, dans une alchimie superbement maîtrisée " Emmanuelle Giuliani, 7 juillet 2011 "

Le Soir " Bianchi est entré merveilleusement dans l'univers multidimensionnel de Joël Pommerat (...) Le spectacle a été salué par de véritables salves d'applaudissement du public. Et Oscar Bianchi est un compositeur à suivre. " Serge Martin, 7 juillet 2011 "