Pour être informé des prochaines dates pour "Pourquoi j'ai mangé mon père"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris
Chapelle de l'Oratoire, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



Le Monde, Martine Silber, 17 janvier 2008 :
« La performance du comédien, sans décor et avec peu d’accessoires (un vieux yucca, un tabouret, un balai) est jubilatoire et d’une énergie stupéfiante. Surtout, Damien Ricour est un formidable percussionniste africain blanc qui n’a pas besoin d’instruments pour envoyer la musique, se servant de lui-même, corps et voix. »

Marie-Céline Nivière, Pariscope, 16 janvier 2008 :
« L’adaptation est des plus réussies. Mais ce qui met vraiment le cœur en joie et fait jubiler l’esprit, c’est le jeu de Damien Ricour, qui signe également l’adaptation. Ce qu’il fait sur scène va plus loin que la simple performance, en illustrant parfaitement ce qu’est le travail d'un comédien. Il sait jouer avec notre imaginaire. »

David Larre, theatreonline, 28 décembre 2007
« Damien Ricour s’affirme un peu comme le Arturo Brachetti de la métamorphose faciale et vocale, mais il sait, avec une réelle modestie de comédien investi dans ses rôles, ne jamais appuyer une intonation, ni répéter les trucs qui ont fait rire le public. »

Patrice Lannoy, France Inter, 3 décembre 2007
« Une adaptation menée tamtam battant. L’acteur, Damien Ricour, incarnant avec l’énergie d’un mort de faim tous les pithécanthropes du récit, mais aussi fauves et mammouths. C’est excellent et c’est à la Manufacture des Abbesses, à Paris. »

Marie Varnieu, Le Petit Journal, 10 juillet 2007 :
« Damien Ricour est talentueux, plein d’énergie et enchante son public. Une vraie réussite, à l’image de ce "Off", qui gagne à être connu. »

Yves Gerbal, La Marseillaise, 18 février 2007
« Le décalage comique entre les situations préhistoriques et le langage employé trouve sur scène une expression très efficace grâce à la débauche d'énergie physique d'un comédien particulièrement inspiré par ces rôles multiples. »