Rencontres Afrique-Asie : Koto Brawa/Bakary Diarra/Guo Gan Le Saraaba Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rencontres afrique-asie : koto brawa/bakary diarra/guo gan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Saraaba, 75018 Paris

Rencontres Afrique-Asie : Koto Brawa/Bakary Diarra/Guo Gan

dans le cadre de "Festival Saraaba"
Le Saraaba, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Soirée de concerts présentant les créations musicales d'artistes venant du monde entier.

Vous découvrirez à l'occasion de cette soirée un concert avec Koto Brawa (batterie + congas + voix), Bakary Diarra (balafon + voix) et Guo Gan (erhu (violon chinois) / voix).

  • Koto Brawa (Burkina Faso) Batteur, chanteur et percussionniste, Koto Brawa mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains, notamment Dagara, aux sonorités funk, blues, Jazz, reggae etc. Lancé en 1995 par le concours musical " Digital ", cet artiste complet a notamment été reconnu en solo par un premier prix décerné par l'Ambassade de France lors de la 10ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso. Acclamé par la critique Burkinabée, son premier album, Meet IK, sorti en juin 2007, est riche en métissages et en originalité. Il évoque différents thèmes de la vie tels que l'amour, la mort, le droit des enfants, et dénonce le développement exacerbé du matérialisme, les dangers du pouvoir, la perte de sa culture et de ses traditions ou encore l'hypocrisie.

  • Bakary Diarra (Burkina Faso) pécialiste du balafon et de la kora est né en 1974 à Djibasso, un village au nord du Burkina Faso. Il vient d'une famille de griots et perpétue la musique mandingue dans les mariages, les baptêmes et les fêtes traditionnelles. Multi-instrumentiste, il maîtrise aujourd'hui divers instruments, balafon, djembé, dum-dum, tambour bara et se produit avec diverses formations parisiennes où il s'est forgé une réputation de virtuose du balafon.

  • Guo Gan (Chine) Un des rares joueurs de son instrument en France, Guo Gan glisse les notes de son " er hu " dans divers styles musicaux...Instrument à cordes frottées le plus ancien de Chine, le Er Hu joué aujourd'hui possède une caisse de résonance hexagonale ou octogonale, obturée par une peau tendue de boa. Sur la caisse est fixé le manche, au sommet duquel deux chevilles tiennent les cordes tendues jusqu'au bas de la caisse. L'archet est fait de bambou et sa mèche en crins de chevaux est passée entre les deux cordes. La main gauche est celle qui produit les notes, sur une échelle de cinq positions tandis que la droite conduit l'archet sur les cordes.

    Soirée accompagnée d'un buffet afro-asiatique – boissons africaines & asiatiques (à consommer avec modération).

    Le Festival Saraaba - Rencontres Afrique-Asie, c'est à la fois une manifestation pluridisciplinaire avec des conférences sur les relations culturelles entre l'Afrique et l'Asie, des défilés de mode autour du batik, des créations chorégraphiques Hip Hop et de danses contemporaines (Bali, Inde, Sri Lanka, Algérie, Côte d'Ivoire), des lectures des oeuvres d'auteurs africains et asiatiques, des projections de films (Bénin, Sénégal, Corée, RDC, France), des expositions historiques et artistiques, des concerts présentant les créations musicales de 12 artistes (Chine, Japon, Inde, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Cameroun, Sénégal, Cambodge) sous la direction artistique de Wally Badarou, directeur du défilé du bicentenaire de la Révolution de Jean-Paul Goude.


  • Artiste(s) : Koto Brawa, Bakary Diarra, Guo Gan
    Metteur en scène : Wally Badarou





    Pour Tout public

    Concert

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30