Hilaire Penda's Warmupshow L'Alimentation Générale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hilaire penda's warmupshow"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Alimentation Générale, 75011 Paris

Hilaire Penda's Warmupshow

L'Alimentation Générale, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour ce nouveau Warmup de l'année, Hilaire Penda's Warmup invite 3 jeunes artistes, Moh Kouyaté, Mikidache et Sira Niamé.

  • Moh Kouyaté :
    Dès l'âge de 7 ans, Moh apprend le balafon sous la direction de son père, mais c'est à quinze ans, sous la houlette de Amadou Sadio Diallo qu'il se met à la guitare.
    Son style prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues mais c'est avec bonheur qu'il s'aventure aussi sur le terrain du blues et du jazz. Il sera repéré par Corey Harris, un fameux bluesman et tournera à ses côtés sur les scènes européennes et nord américaines.
    Fin 2007 il crée son trio (guitare, basse, batterie) avec lequel il jette un pont entre les cultures, les pays, les genres et les générations. Un album est actuellement en préparation.
    Aujourd'hui, il est également aux côtés des jeunes talents que sont Mariama et Fatoumata Diawara qui apprécient la richesse et la subtilité de son jeu.

  • Mikidache :
    Comorien d'origine malgache, Mikidache fût en 1999, découverte et lauréat du prix RFI, il est actuellement un des grands talents de l'océan indien.
    Chanteur, compositeur, guitariste, ses mélodies s'inspirent de l'esprit des chants traditionnels comoriens, malgaches et africains.
    Au fil des années il a réalisé plusieurs albums auxquels se sont joints quelques pointures de la scène parisienne, le percussionniste Menino Garay, le batteur Brice Wassy, l'accordéoniste Régis Gizavo et le flûtiste Magic Malik.
    Son répertoire cultive la nostalgie des temps passés, sollicite la rêverie, l'évasion, l'amour et tous les sentiments appelant le partage et la fraternité.

  • Sira Niamé :
    D'origine malienne, Sira est issue d'une famille de nyamakala, founè "ceux qui parlent". Très tôt, elle s'initie aux rythmes de la musique traditionnelle par le chant et la guitare, d'abord de façon autodidacte, puis s'envole pour le Mali afin de parfaire son apprentissage auprès de musiciens tels que Abdoulaye Traoré, Vieux Farka touré, Baini Camara... et sous la tutelle de Souleymane Dembélé.
    Aujourd'hui musicienne, compositrice et poète, Sira et sa voix brûlante nous propose une Word music tantôt pop, tantôt blues, tantôt jazz, une musique qui traverse les genres et qui nous fait voyager entre Bamako et Paris et même parfois plus loin.


  • Artistes : Moh Kouyaté, Mikidache, Sira Niamé
    Metteur en scène : Hilaire Penda





    Pour Tout public

    Musique du monde

    Langue : Français
    Durée : 150 minutes soit 02h30





    Evénements associés :
    Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
    Ladaniva
    Canto do sol
    Ladaniva
    Samira Brahmia
    Yennayer 2975 : Sidi Bemol / Sara & Ismail
    România da spectacol
    Morphing
    Lisa Ducasse
    Echos d'Hyrule Bayonne