Bobby Few Trio Sunside Affiche © Bernard Vidal


Pour être informé des prochaines dates pour "Bobby few trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunside, 75001 Paris

Bobby Few Trio

dans le cadre de "Hommage à Thelonius Monk"
Sunset / Sunside, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Sunside

Artiste réputé pour son don d'improvisation et sa musicalité, Thelonious Monk a tout d'un instrumentiste accompli...

... élevé à Manhattan, il débute le piano à cinq ans. Adolescent, le jeune artiste accompagne à l'orgue et au piano sa mère, chanteuse dans une église locale. Après quelques expériences scéniques dans les bars de New York et sa victoire lors d'un concours amateur dans la salle de concerts de Harlem, l'Apollo, Thelonious Monk entre dans son premier groupe en 1939. Le pianiste enchaîne les rencontres et les collaborations avec le quartette de Keg Purnell, Kenny Clarke, Bud Powell ou encore Coleman Hawkins avant d'obtenir une reconnaissance personnelle en 1947, sous son propre nom. Jusqu'en 1972, date à laquelle il se retire définitivement de la scène, ce jazzman dévoile son art de la dissonance et du contraste au travers de nombreuses compositions dont 'Round Midnight' et 'Blue Monk' et quelques prestations pour Charlie Rouse, Miles Davis ou pour le label Blue Note.

Il se produit au Salon du Jazz de Paris en 1954 ou encore au Five Spot Club à New York avec John Coltrane, Johnny Griffin et Roy Haynes. Pierre angulaire du jazz, Thelonious Monk aura marqué son époque par sa liberté artistique et ses compositions ayant bousculé les codes du rythme, de l'harmonie et de la mélodie. Il nous quitte le 17 février 1982.

Ses dernières prestations sur scène avec des artistes tels que Franck Wright, Alan Silva, Arthur Doyle ou Ricky Ford, nous avaient permis de constater à quel point le spectre de ce pianiste américain était large !

De Tatum à Monk, l'ex-bras droit de Steve Lacy a le don d'ubiquité et l'à-propos des seigneurs. C'est le 17 février 1982 que Monk nous quittait et c'est Bobby Few qui l'a connu qui ouvrira le bal pour rendre hommage à ce mythe. L'ombre de Lacy planera sur cette soirée. Un double hommage !

Bobby Few (piano), Ichiro Inoe (batterie), Harry Schwift (c.basse)








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Dominique Fillon et Sylvain Gontard Jazz Quartet : a tribute to Supertramp
Etibar Asadli / Marti Wangermee & Who You Are
Le Monde de Peter Pan
Kevin Lazakis Experience #1
Son Moeun Project
The Atomic Cocktail
Dimanche jazz
Résidence : Nathan Mollet Piano Solo
The Rix'trio
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain