Phèdre Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Phèdre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

Phèdre

de Jean Racine , mis en scène par Thomas Bouvet

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans cette Phèdre, plus que des personnages, ce sont des figures, jouées ici que par des hommes, à l'exception de Panope, en permanence sur le plateau

Phèdre renferme une mulitude de sentiments : l'amour, la jalousie, la haine, l'espoir... Tous les êtres humains les connaissent, les éprouvent.

Dans cette Phèdre, plus que des personnages, ce sont des figures, jouées ici que par des hommes -à l'exception de Panope-, en permanence sur le plateau .
Elles incarnent ces passions, les expriment avec feu, avec douceur comme avec violence et la tragédie se déroule dans une danse de voix et de corps dont le maître est le vers, dont le maître est la fable.

- Thomas Bouvet (Aricie) :
Diplômé d'une maîtrise de physique fondamentale, il se forme ensuite au Cours Florent avec David Garel, Frédérique Farina, Christian Croset et Jean-Pierre Garnier.

Quatre créations, dont il prend en charge la mise en scène, ont été présentées par la Compagnie Def Maira : La ravissante Ronde de Werner Schwab (Mention spéciale du jury au Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2006), Loretta Strong de Copi (Carte blanche au CNSAD en 2007), Phèdre de Racine (Comédie de Reims-CDN en 2008) et La Cruche cassée de Kleist (Odéon-Théâtre de l'Europe au Festival Impatience 2010 et Lauréat du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2009).

Il joue dans Terres Mortes de Kroez mis en scène par Adrian Claret-Perez.
Il est collaborateur artistique de Jean-Pierre Garnier sur Sweet Home d'Arnaud Cathrine et La Coupe et les lèvres de Musset au Théâtre de la Tempête et travaille avec Stanislas Nordey et Audrey Bonnet sur Clôture de l'amour de Pascal Rambert au Festival d'Avignon.
Il intervient à l'école de la Comédie de Reims pendant la saison 2008 / 2009 et au LFTP en 2010 et 2011 dans la cadre d'un travail sur les auteurs contemporains.







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Le Cid
Le Cid
Rossignol à la langue pourrie
Les Liaisons Dangereuses
Le Menteur
L'Épreuve Texte de Marivaux librement adapté par Robin Ormond
Macbeth
Métamorphoses (Hymne à la Terre)
La belle histoire de Coline Serreau
Le Procès de Jeanne d'Arc