Stéphane Hermlyn Au 24bis Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Stéphane hermlyn"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Au 24bis, 75014 Paris

Stéphane Hermlyn

Au 24bis, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Stéphane Hermlyn (guitare/chant), voix "aérienne et torturée", nous offre une ballade musicale "vitaminée et électrique". Compositions originales.

On a failli attendre... Il y a en effet un bail entre les Shredded Ermines des années quatre-vingt et Sebastiane, le premier album de Stéphane Hermlyn. Même si, entre-temps, le garçon a chanté ou joué dans de nombreuses autres formations.
En fait, il semble s'être engouffré dans une faille temporelle. Pour revenir intact. Avec de nouvelles influences, certes. Mais avec cette voix chaleureuse, aérienne, torturée. Cette voix si rare, une des plus belles de la scène rock française, qui n'a pas bougé d'un poil. Etonnant.

Avec Sebastiane, le Dorian Gray neversois offre un moment d'exception. Un concentré de son cheminement musical. Qui l'a amené à côtoyer Noir Désir, les Thugs ou Died Pretty. Mais aussi à bien digérer des influences nombreuses et diverses : Chuck Berry, Iggy & The Stooges, Joy Division ; mais aussi Bob Dylan Tim Buckley, Van Morrisson, etc...

Parfois en français dans le texte, comme sur A tout prix +, il nous emballe dans une balade vitaminée et électrique. Puis le morceau suivant, il retourne à sa mélancolie. Avec Ugly warning, morceau acoustique où la guitare rythme un blues maison.
Quatorze histoires, quatorze voyages et autant de cadeaux. Il ne reste plus qu'à retrouver Stéphane Hermlyn sur scène, à Nevers. Ce qui sera chose faite à deux reprises dans les semaines à venir.


Auteur : Stéphane Hermlyn
Artistes : Stéphane Hermlyn





Pour un Public adulte

Concerts Divers

Langue : Anglais
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
John Williams & Hans Zimmer Odyssey
PIX'L & Friends
Les Choeurs de France : Live 80
Poésie couchée sur musique en transat
Berywam : No Instrument
Cantu Nustrale
Jean D'Amérique : Mélancolie Gang
Tanka Silencio
Cantu Nustrale
L'art d'être bête