Enola's Children et Libre / Reloaded Espace Culturel Bertin Poirée / Centre culturel franco-japonais Tenri Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Enola's children et libre / reloaded"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel Bertin Poirée / Centre culturel franco-japonais Tenri, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" ...Sous le charme d'Eric Oberdorff ... On attendait beaucoup de Libre, nouvelle pièce d'Eric Oberdorff, issu de l'ESDC Rosella Hightower, pour sa belle Compagnie Humaine... Libre est sans doute ce qu'Eric Oberdorff a fait de plus beau à ce jour... Cette pièce est fine comme de la dentelle, avec des musiques très raffinées. C'est intimiste, tendre, délicat et remarquablement dansé... "

" ... sur les pas du Samuraï... Eric Oberdorff, ancien danseur du ballet de Monte-Carlo, mène, à la tête de la Compagnie Humaine, une démarche originale. Sa danse contemporaine reflète une curiosité littéraire et des interrogations sur les tragédies qui frappent le monde. Son solo "Enola's Children", dansé par Gildas Diquero, dresse de façon stylisée le portrait d'un samouraï des temps modernes face à un nouvel Hiroshima. La gestuelle précise, soutenue par une création audiovisuelle, dessine au final un message d'espoir... "

Les Trois coups " Danse céleste... Le danseur Gildas Diquero, d'abord allongé et roulant sur lui-même, presque nu et très vulnérable, se réapproprie peu à peu l'espace. Tel un phénix, il renaît de ses cendres. Il revêt un nouvel habit, à la fois traditionnel et contemporain. Ses mouvements, issus des arts martiaux et de la danse, mêlent précision rituelle et fluidité du geste. La musique électro, composée par Appart pour ce solo, fait résonner l'hypermodernité du Japon actuel, tout en utilisant aussi des instruments à corde traditionnels. Cette musique dialogue de façon surprenante avec les gestes intemporels du danseur... "