Nix (Sénégal) & La Seconde Méthode (France - Tchad) La Bellevilloise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nix (sénégal) & la seconde méthode (france - tchad)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Bellevilloise, 75020 Paris

Nix (Sénégal) & La Seconde Méthode (France - Tchad)

dans le cadre de "L'Afrique dans tous les sens"
La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Double-plateau jeunes talents de la scène africaine, à découvrir

Nix (Sénégal) Né au sénégal dans la ville de Dakar, il se présente comme l'une des valeurs sûr du rap Africain. Comme la majeur partie des jeunes de sa génération, Nix fait d'abord connaissance avec le milieu du Hip Hop par la danse. Son amour pour le Hip Hop se multiplie lorsqu'il écoute les albums de Doug E Fresh, Kool Moe Dee, Father MC, Public Enemy. Ces artistes réveillent en lui la volonté d'écrire et de se faire sa place dans l'hémisphère du rap sénégalais.

En premiére partie la Seconde Méthode (découvertes Printemps de Bourges 2012)
C'est à Toulouse qu'est née La Seconde Méthode il y a trois ans. La rencontre entre le tchadien Abaye l'Enfant Noir et les trois musiciens français s'est tout de suite imposée comme une évidence musicale. Six mois après la première répétition, le groupe enregistrait un mini album de six titres arides, tendus, nerveux : "El Kanémy". La Seconde Méthode est sélectionnée pour participer au prix "Découverte du Printemps de Bourges" 2012.

Sous le parrainage du professeur Djibril Tamsir Niane et pour la 3ème édition consécutive (saison 2), le festival pluridisciplinaire l'Afrique dans tous les sens, revient avec un cycle thématique mettant un pays à l'honneur. Véritable voyage initiatique durant lequel l'Afrique, dans sa diversité et son ouverture, se dévoile dans tous les sens jour après jour, d'un lieu à l'autre.

Le meilleur de la création africaine sera mis en exergue à travers la musique, les arts plastiques, la mode, le cinéma, les rencontres-débats, les ateliers de pratique artistique, les arts de rue, la gastronomie, le conte et la danse.

La réussite de l'édition 2011 a permis d'encrer durablement le festival dans le paysage culturel et artistique de Paris et de sa région, grâce notamment à une programmation, ponctuelle, d'exception au musée du quai Branly, mais aussi dans les autres lieux partenaires. Le Festival a accueilli plus de quinze mille spectateurs toute discipline confondue, dans sept lieux, trois semaines durant.

Toujours en quête d'une programmation éclectique et originale, l'édition 2012 mettra en scène des projets actuels novateurs, d'artistes en développement (Fredy Massamba, La Seconde Méthode, Mounawar) aux côtés d'artistes de renom qui nous ont fait rêver (Touré Kunda, Sékouba Bambino, Omar Pene & Le Super Diamono) et qu'on aurait aimé revoir plus souvent sur la scène parisienne. Ce sera chose faite cette année, pour le plus grand plaisir du public.

En mettant la Guinée à l'honneur, notre volonté est de témoigner de l'exceptionnelle richesse du patrimoine culturel et artistique guinéen et d'en faire un état des lieux à travers des concerts inédits d'artistes de la diaspora tel que Kaabi Kouyaté, Sékouba Bambino, une grande rencontre-débat qui sera présidée par le professeur Djibril Tamsir Niane et animée par M. Souleymane Koly, un cycle de cinéma guinéen et des animations diverses...

Ce sera l'occasion de célébrer dans un esprit de fête, une nouvelle Afrique plurielle en marche, plus que jamais ouverte sur le monde, pour que vive la diversité culturelle "au service" du rapprochement des peuples.


Artiste(s) : Nix, La Seconde Méthode





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Morphing
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Joué lès Tours
Trio In Uno
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage
Echos du petit sorcier Angers
România da spectacol
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Mor Ve Ötesi
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Fernando Daniel : V.H.Sessions