Pour être informé des prochaines dates pour "Jouer juste"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire

Vous ne savez pas jouer au football. Vous ne savez pas aimer non plus. On ne vous a rien appris. C'est maintenant que ça commence.








Auteur(s) : François Bégaudeau
Artiste(s) : Régis Bourgade
Metteur en scène : Isabelle Duprez



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
5/10
2,5 avec 10 critiques
Bravo
50% Bien
30% Moyen
10% Décu
10%
Plus de critiques sur Jouer juste »

@337560 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très juste !!
9/10

Incroyable texte de François Bégaudeau. Plein d'humour, de justesse et de réfléxions, écrit avec finesse, légèreté et efficacité. Le tout mis en scene et joué avec beaucoup d'émotions et d'intensité. J'avais eu du mal a lire le livre, a cause d'une écriture très... théâtrale ("moderne" ?) mais le spectacle le rend très accessible. et le texte est vraiment à méditer. Un spectacle a voir absolument !!!!!!!!
# écrit le 21/02/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


titechérie Inscrite Il y a 19 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-belle preformance
7/10

Beau texte, belle interprétation, on retrouve très bien l'esprit du livre... bravo à l'acteur... ca donne envie de relire le livre.
# écrit le 24/02/06


@329161 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Quelle performance!
8/10

Une pièce qui est en total décalage avec ce que j'aurais pu penser d'elle avant d'aller la voir...mais un décalage bluffant! Le texte est magnifique et Régis Bourgade ne fait que le magnifier. Ce comédien l'interpréte avec un tel panache qu'on en oublie la mise en scéne, il est vrai, un peu décevante...Une pièce à ne pas rater!
# écrit le 04/02/06


@329014 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-j'ai adoré
9/10

C’est rare des pièces comme celles-ci qui savent émouvoir, faire rire et faire réfléchir. Le texte n’est pas facile, il faut accepter de se laisser guider par le comédien jusque dans la peau de ce personnage. Il est tantôt cet entraîneur de foot un peu spécial qui exhorte ses joueurs à surtout « jouer juste » et finalement peu importe le reste. Tantôt cet homme adepte aussi d’un « amour juste » que le jusque-boutisme conduira à l’échec dans tous les domaines. Le texte souvent drôle, est aussi extrêmement émouvant lorsque le comédien incarne Julie et exprime avec beaucoup de sensibilité les sentiments et les griefs de cette femme à l’égard de son compagnon l’entraîneur . La performance du comédien, Régis Bourgade, nous emporte dans un coup de folie jusque dans le mental torturé de cet homme qui ne laisse pas indifférent. Bravo ! Quel talent !
# écrit le 04/02/06


@326811 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo
9/10

Un texte riche, bien servi par une mise en scène sobre, simple et pourtant réussie; et, réussir dans la simplicité est ce qu'il y a de plus difficile. Un comédien qui se coule parfaitement dans la peau du personnage complexe et tourmenté, tantôt cynique, tantôt attendrissant. Il arrive à nous faire rire et à nous émouvoir, çà s'appelle le talent. C'est écrit JUSTE, mis en scène JUSTE et interprété JUSTE.
# écrit le 29/01/06


nam Inscrit Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-joue juste
8/10

Très bon spectacle. Le texte est vraiment impressionnant, très écrit dans un style qu'on n'a plus trop l'habitude d'entendre aujourd'hui. La performance de l'acteur n'en est que plus impressionnante puisqu'il arrive à faire surgir l'émotion de phrases qui n'étaient pas conçues pour le théâtre. Ah, si tous les entraîneurs de foot pouvaient s'exprimer comme cela !!! En même temps, ils seraient tous des fous dangereux.
# écrit le 11/01/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
2084 La chance d'être là
La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ?
Fallait pas le dire !
Ah si j'étais une femme
L'Art du couple
De Gaulle est de retour !
La petite boucherie du bonheur
Le Démon de Midi
Ça patine à Tokyo - avec Philippe Candeloro et Nelson Montfort
Démasquées