Petite fille Théâtre Stéphane Gildas Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Petite fille"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Stéphane Gildas, 75013 Paris

Petite fille

de Nina Berberova , mis en scène par Milena Brè

Théâtre Stéphane Gildas, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"c'est comme dans un crime, alors que tout a été soigneusement réfléchi, soudain un rien trahit tout". une comédie dramatique russe de Nina Berberova

Cette comédie dramatique, dont les personnages sont d'origine russe se déroule à Paris. Une jeune femme dont le prénom est une note de musique : Do. Sans famille et sans le sou, elle croise à un dîner, le couple formé par Olga et Sergueï Somov. Les Somov mariés depuis une vingtaine d'années vivent apparemment un bonheur conjugal sans nuage. De cette rencontre inattendue vont naître des sentiments très forts entre ces trois personnages. Leur vie en est bouleversée.

Quelle place va prendre Do ? Quel rôle va t'elle jouer ? Nina Berberova nous parle d'amour certes, mais aussi d'un trio qui sort du classique triangle amoureux et tente quelque chose de nouveau. Des femmes qui se battent : L'une lutte pour la survie de son couple, l'autre pour sa survie tout court. Le texte nous permet d'explorer un peu plus encore l'âme humaine dans sa complexité.

En plus de nous de nous donner ces trois beaux personnages avec tout leur drame et leur mystère, Nina berberova nous propose 4 autres personnages avec lesquels on peut rire et aussi entendre cette sagesse propre à ceux qui observent et ne sont pas noyés par l'histoire. Elle se propose de nous offrir des réponses aux grandes questions existentielles et chères à la littérature russe. Jusqu'où faut-il aller par amour ? Les femmes et les hommes sont ils semblables face aux évènements qui les percutent ? Quelle est la part du destin ? Et de son opposée, la volonté humaine ? Agir ou laisser faire ?







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 130 minutes soit 02h10





Evénements associés :
Raphaël Sanzio
Maison de poupée
Le cri des minuscules
Les Téméraires
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Alann & Valentin (deux portraits)
Confession
Veiller sur le sommeil des villes
Lumières, lumières, lumières