Rencontres Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rencontres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Rencontres

mis en scène par Carolyn Carlson, Eva Yerbabuena, Kader Attou, Andrés Marín

dans le cadre de "Biennale d'art flamenco"
Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar

L'intensité poétique de Carolyn Carlson et de Kader Attou viendra se frotter aux énergies brûlantes du flamenco, tout en retenue, tensions et fulgurances.

Si le flamenco, avec ses codes et ses rites, constitue un monde à lui seul, son influence sur les autres arts est forte. En va-t-il de même de l'influence des autres artistes contemporains sur le monde du flamenco ? Les duos présentés lors de ce spectacle unique devraient démontrer que, pour le moins, les envies de dialogues et d'échanges existent bel et bien.


À l'origine de cette soirée, il y a un souhait d'Eva Yerbabuena qui rêvait de "rencontrer" Carolyn Carlson. Souhait exaucé dans un duo qui se prolongera par la rencontre de deux hommes : Andrés Marín et Kader Attou. Ainsi, l'intensité poétique de Carolyn Carlson et de Kader Attou viendra se frotter aux énergies brûlantes du flamenco, tout en retenue, tensions et fulgurances.


Dans un dialogue, sans nul doute passionnant, entre puissances telluriques et forces aériennes, entre narration et abstraction, le public éprouvera tour à tour les vertiges de l'envol et de l'élévation suggérés par Carolyn Carlson et Kader Attou puis la confiance de l'appui, l'énergie intense puisée dans le sol par Eva Yerbabuena et Andrés Marín. Entre défis et attentions réciproques, les danseurs plongeront dans l'univers de l'autre, portés et réunis par la musique vivante de musiciens de flamenco contemporains.








Danse

Langue : Français




Evénements associés :
Shen Yun Montpellier
Soa Ratsifandrihana : Fampitaha, fampita, fampitana
Les saisons
Hommage à Noureev
Nach : Nulle part est un endroit
Casse-Noisette
Les souliers rouges
Matière(s) première(s)
It Dansa
Éclats de vie