Le maschere Espace multidisciplinaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le maschere"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace multidisciplinaire, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Stage pour explorer l'art du chant, du théâtre, le processus de création d'un personnage.

Le stage est ouvert à toutes les personnes souhaitant explorer davantage l'art du chant, du théâtre, le processus de création d'un personnage

Le 30 juin de 14h-18h et le 1er juillet de 10h-14h

Les masques de la Commedia dell'Arte avec ses techniques d'improvisation s'unissent à la tradition de l'Opera Buffa et du Bel Canto. Sur la base de cet univers, nous partirons à la découverte du son propre à chacun. Dévoiler l'authenticité de la voix, avec ses subtiles et insoupçonnées particularités, est le point de départ et la clé dans la recherche d'un personnage-personnalité riche et unique. Pour disposer davantage d'outils et de possibilités sur scène, pour acquérir ou développer une aisance communicationnelle, ou tout simplement pour se mettre en jeu et s'amuser.

Stage Conduit par : Diego Bragonzi Bignami
diplômé à l'Académie de Théâtre de Paris, et en chant lyrique au Conservatoire G.Cantelli di Novara (Italie). Il a étudié avec Claude Sautet, Marcel Marceau, Fischer Discau, Gerard Sousay e Raina Kabaiwanska. Son activité théâtrale débute en 1993, avec des metteurs en scène tels que Bob Wilson, Claude Sautet, Walter Manfrè, Alain Lalouche, et dans plusieurs théâtres internationaux : Vadhat Hall di Teheran, Schubert Theatre de New York, le 14 de Paris, le Flaiano de Rome, la Music Hall de Dubai. Il a chanté en Europe, Moyen Orient, Afrique et U.S.A.

En 2007 il a été primé par l'Unity Grammy Award en duo avec Roberto Bignoli pour le morceau "Dulcis Maria". En 2008 le New York Times l'a défini comme "L'artiste le plus intéressant du panorama lyrique contemporain". Au-delà du répertoire classique (Donizzetti, Rossini, Puccini) il est spécialisé dans l'interprétation de compositions contemporaines écrites pour voix féminines, comme "Le Pierrot Lunaire de Schomberg", qui l'a engagé dans une tournée dans l'ancienne Perse, et "La voix humaine" de Poulenc pour la première fois sur scène en 2010 à Rubiera (MO) en Italie.

Metteur en scène et dramaturge il s'occupe également de psychanalyse du son. Depuis 2004, il travaille en collaboration avec le Teatro Stabile d'Innovazione de Piacenza (Italie) et le Département de Santé Mentale de la Ville, en qualité de directeur musical de spectacles en tournée et reconnus par la presse nationale comme "épreuves de haut profil artistique et social".

La compagnie "Diurni e Notturni" est en fait constituée par patients-comédiens du département de psychiatrie de l'Hôpital de Piacenza. Il a conduit des stages pour l'Union Européenne dans le projet A.C.T.O.R.S. (A creazy tour or reason) en collaboration avec le Teatro Sole de Bologna (Italie). Il est auteur d'articles et d'analyses étudiés dans diverses universités italiennes et américaines. Sa dernière analyse s'intitule "Bertrand Gruss Le Son, livret à usage continu".

Accompagnement au piano : Maria Silvestrini







Pour Tout public

Atelier / Stage

Langue : Français
Durée : 480 minutes soit 08h00





Evénements associés :
Ateliers cirque et aire de jeux
Brunch & Paint : le brunch le plus original de Lyon