Balades sonores : Ca chante en français mais c'est bien L'International Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Balades sonores : ca chante en français mais c'est bien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Balades sonores : Ca chante en français mais c'est bien

L'International, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Venez découvrir Alain Gibert, Aloha Aloha, Alexandre barbier, Thierry Stremer et enfin Medhi Zannad, un joli patchwork d'artistes !

  • Medhi Zannad :

    Après deux albums (" Fugu 1 " et " As Found ") sous le nom de Fugu, Mehdi Zannad signe de son nom de ville une " Fugue " composée en collaboration avec le réalisateur Serge Bozon (Mods, La France), qui rhabille la chanson française des couleurs vives et chatoyantes de la pop la plus mélodieuse.

    Musicalement, " Fugue " approfondit les recherches des deux premiers albums de Fugu, la complexité et la luxuriance orchestrale de " Fugu 1 " et la dynamique d'un vrai groupe, comme dans " As Found ", portant à maturité une pop devenue intemporelle à force d'être perfectionnée.
    Et où la mélodie, infiniment fredonnable, est l'axe central autour duquel tournent les arrangements.
    Produit par Mehdi, Xavier Boyer et Pedro Resende (de Tahiti 80), " Fugue " mélange rock adulte et chansons très régressives, qui raviront les amoureux de pop (Beatles), de sunshine-pop (Beach Boys), de power-pop (Big Star) ou de bubble-gum pop (celle, anglaise et ironique, de Nick Lowe).
    Tout en leur faisant la surprise de voir ces ritournelles éternelles ici accompagnées de paroles en français, écrites par le réalisateur et critique de cinéma Serge Bozon.

  • Aloha Aloha :

    En hawaïen "Aloha"signifie – entre autres choses – aussi bien bonjour qu'au revoir.
    AlohaAloha, projet musical initié par Yann Giraud (ex-Porco Rosso), s'inscrit donc dans cette double interprétation du terme.
    En forme d'adieu aux codes étriqués qui régissent le monde de la pop, du folk et de la chanson française, sa musique se joue des frontières entre l'indie et le mainstream pour se concentrer simplement sur la recherche de textes sensibles et de mélodies lumineuses.
    En s'émancipant des contraintes inhérentes à l'existence d'un groupe – l'écrasant triumvirat guitare-basse-batterie – AlohaAloha place au centre de son approche musicale le travail de la voix, que celle-ci soit mise en valeur par une multitude de rythmes et d'instruments exotiques ou par une simple guitare acoustique.
    Les thèmes de l'exil, du voyage et de la recherche de soi dominent les chansons que Yann enregistre actuellement dans l'optique d'un premier album à sortir courant 2013.

  • Thierry Stremler :

    Chanteur, acteur, musicien, auteur et compositeur, Thierry Stremler débute dans les années 90 au sein du groupe pop-funcky Vercoquin, avec Seb Martel et Hervé Salters (alias Général Elektriks...).
    Il commence un parcours solo en 2000 avec "Tout est relatif", produit par Solid, le label d'Etienne De Crecy.
    Cet album connaissant un certain succès, Thierry enchaîne les concerts et partage souvent la scène avec -M- ou Mathieu Boogaerts, avec qui il forme une sorte de famille musicale.
    S'en suivront trois albums, "Merci pour l'enquête" en 2003, "Je suis votre homme" en 2007 et enfin, récemment, "Rio", en 2011, écrit au Brésil, qui se révèle être son disque le plus abouti à ce jour.
    Thierry a aussi fait du théâtre aux côté de Romane Bohringer et écrit des chansons pour, entre autres, Françoise Hardy et Coralie Clément...

  • Alain Gibert :

    Les chansons, Alain Gibert les aime simples ou sophistiquées. Ou les deux à la fois.
    Comme manger un club sandwich en dégustant un verre de bon vin. Elevé à la la pop, de David Bowie à Depeche Mode, des Beatles à Elvis Costello, il trouve aussi son héritage côté chanson française, Daho, Polnareff et d'autres Alain - Souchon, Chamfort, Bashung, ou encore pour la scène actuelle Alex Beaupain, Jeanne Cherhal, Benjamin Biolay ou Florent Marchet.
    Il vient de mettre en boite un 1er EP realisé par le bruxellois Vincent Liben (ex leader de Mud Flow auteur d'un beau 1er album sous son nom).
    Ce set solo à L'International sera l'occasion de découvrir des titres ouvrant sur un univers visuel, riche, nuancé, souvent cinématographique, avec ici une idée qui tient en haleine, là une mélodie qui fait mouche, partout un travail d'orfèvre sur le texte...

  • Alexandre Barbier :

    "Fidèle à une certaine idée de la pop à la française, Alexandre Barbier s'amuse avec le son et le sens des mots de sa langue maternelle. L'auteur compositeur chanteur pose ses textes élégants sur une électro à l'ambiance feutrée" (les inRocKs).







  • Pour Tout public

    Rock Francais

    Langue : Français
    Durée : 300 minutes soit 05h00





    Evénements associés :
    Benjamin Laplace en concert intimiste et électrique !
    Black City : Tribute Indochine
    Rock'n'roll attitude, la légende de Johnny
    Vaslo