Voyageurs égarés Théâtre Trévise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Voyageurs égarés"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Trévise, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Théâtre d'ombres et d'illusions, voyage magique dans un monde imaginaire. Les deux artistes tissent la trame d'un spectacle au coeur de l'univers du cirque, des arts gestuels, de l'art forain, du théâtre d'ombres et de l'illusion L'un passionné de théâtre et de magie, l'autre des arts du cirque et de la magie .Formés très tôt aux différentes techniques de l'illusionnisme, ils adaptent et reinventent cette pratique ancestrale pour la faire sortir de son cadre traditionnel et l'illusion vient se marier aux techniques de la jonglerie, du mime, du théâtre et des jeux d'ombres dans le seul but de leur donner un autre regard . "

Le dauphiné libéré " ...Tres professionnels, les artistes règlent le comique de leurs escapades en fantaisie avec un art consommé de la mecanique des fausses alertes, pour la plus grande joie des petits et des grands bertrand isabelle. "

L'Est Républicain " UN QUAI DE GARE Le bruit lointain d'un train sur les rails Et deux voyageurs qui ne disent mot, mais qui ont plus d'un tour dans leur valise De la bouche de l'un sortent des boules rouges comme s'il en pleuvait L'autre, en un éclair, transforme son jeu de cartes en chapeau (...) un spectacle très poétique, apprécié des nombreux enfants et leurs parents "

Dauphiné Libéré " En équilibre sur des balles suspendues, Jérôme Helfenstein enregistrera en septembre sa deuxième prestation pour "Le plus grand cabaret du monde" Un spectacle " très visuel " de cinq minutes intitule "Les chapeaux blancs" En tandem avec Claude Brun, lui aussi magicien et Pierre Xamin, metteur en scène, il a mis toutes les cartes de son côte pour surprendre le spectateur Un indice Jérôme jonglera avec des balles, avant que celles-ci ne s'évaporent et ne se transforment en marches vétustés sur lesquelles il prendra appui II s'agira d'une première représentation " G.Jérémy "

Journal du centre " Voyage dans un monde peuplé d'objets farceurs et de situations cocasses. Tour a tour mîmes, jongleurs, magiciens, les deux artistes alternent suspense et drôlerie pour mieux captiver petits et grands. Moment de grâce, avec le theâtre d'ombres, une petite merveille d'imagination et de poésie qui met des étoiles dans les yeux Tours de passe-passe et numéros d'adresse se succèdent a un rythme d'enfer. Bourrée de trouvailles visuelles mais aussi pleine de tendresse, cette heure de spectacle a passé comme dans un rêve pour les nombreux spectateurs qui auraient bien prolongé ces instants magiques. "

Nouvelle République du Centre Ouest " Ni clown blanc, ni Auguste, Jérôme Helfenstein et son complice Claude Brun campent un couple d'escamoteurs farfelus qui puisent leurs tours de passe-passe dans les arts de la scène et les techniques du cirque et de la prestidigitation. Leur spectacle est fait d'une impressionnante succession de gags sans paroles, de jongleries et d'illusions. Très professionnels, les artistes règlent le comique de leurs escapades en fantaisie avec un art consommé de la mécanique des fausses alertes, pour la plus grande joie des petits et des grands. Un spectacle épatant ! "

Journal du centre " Bourrée de trouvailles visuelles mais aussi pleine de tendresse, cette heure de spectacle a passé comme dans un rêve pour les nombreux spectateurs qui auraient bien prolongé ces instants magiques. Joli succes pour "Voyageurs égarés"." "