John and Mary Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "John and mary"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

John and Mary

de Pascal Rambert , mis en scène par Thomas Bouvet

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trois couples, dont une femme enceinte, auxquels s'ajoute un étranger : tous, des figures de l'amour. Ces sept corps vont se déchirer par la parole.

Trois couples, dont une femme enceinte, auxquels s'ajoute un étranger : tous, des figures de l'amour. Ces sept corps vont se déchirer par la parole. Comme une lame de rasoir, elle va les écorcher, les blesser. Cette pièce de Pascal Rambert conserve les règles de la tragédie classique : un lieu unique, une unité de temps et d'action, ainsi qu'un cercle amoureux.

Explorer la question fondamentale du désir, de l'amour, demeure l'axe premier. Mais ici apparaît un nouvel élément : l'argent, centre névralgique de toutes les tensions.
L'écriture de Pascal Rambert a cette force de jaillissement, de violence. Les mots sont des armes. Ils viennent déployer, exacerber les rapports de force entre les individus, et réveiller nos instincts les plus primaires – à commencer par la survie.

Thomas Bouvet Diplômé d'une maîtrise de physique fondamentale, il se forme ensuite au Cours Florent avec David Garel, Frédérique Farina, Christian Croset et Jean-Pierre Garnier.
Quatre créations, dont il prend en charge la mise en scène, ont été présentées par la Compagnie Def Maira : La ravissante Ronde de Werner Schwab (Mention spéciale du jury au Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2006), Loretta Strong de Copi (Carte blanche au CNSAD en 2007), Phèdre de Racine (Comédie de Reims-CDN en 2008) et La Cruche cassée de Kleist (Odéon-Théâtre de l'Europe au Festival Impatience 2010 et Lauréat du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2009).

Il joue dans Terres Mortes de Kroez mis en scène par Adrian Claret-Perez. Il est collaborateur artistique de Jean-Pierre Garnier sur Sweet Home d'Arnaud Catherine et La Coupe et les lèvres de Musset au Théâtre de la Tempête. Il intervient à l'école de la Comédie de Reims pendant la saison 2008 / 2009 et au LFTP en 2010 et 2011 dans la cadre d'un travail sur les auteurs contemporains.

Il assiste Pascal Rambert sur Clôture de l'amour au Festival d'Avignon 2011 et lors de la tournée 2012-2013 puis sur la nouvelle création chorégraphique Memento Mori créée aux Hivernales d'Avignon 2013.







Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Consider the lobster
Les garçonnes
Les poules à chair
Les monologues du vagin
La véritable égalité arrivera le jour où...
Mer sans piste
After Show
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Amor[t]
Si tu t'en vas