Pour être informé des prochaines dates pour "Neige ecarlate"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Laurette Théâtre, 75010 Paris

Neige Ecarlate

Laurette Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Laurette Théâtre

Au moment où la télé-réalité s’impose en référence souveraine, questionner notre spectateur intérieur relève du domaine de l’urgence !

Au confluent des contes traditionnels et des sitcoms, Neige écarlate distille finement réflexion et merveilleux, entremêlant deux univers radicalement opposés. Entre rire et absurdité, c’est le spectacle de toutes les passions et sortilèges !

Avec un humour hétéroclite et irrévérencieux, empreint de poésie et de malice, deux univers a priori radicalement opposés se côtoient et s’entremêlent. Car que peuvent donc avoir en commun les contes, miroirs symboliques de nos questionnements intérieurs et les sitcoms, ces formes lisses et éphémères, reflets idéalisés de la jeunesse des années 90 ? Les sitcoms sont-ils les contes d’aujourd’hui ? libre à chacun d’y répondre à l’écoute de sa propre histoire, de ses rêves oubliés ou de ses terreurs enfouies…

Neige écarlate a été sélectionnée en 2002 pour les nouveaux programmes de l’école primaire en tant qu’œuvre de référence pour une première culture littéraire et artistique. «Ce pastiche de sitcom, en quatre épisodes, encadre chaque conte. L’organisation fait passer de métamorphoses à mutations spirituelles, mais chaque morceau peut se lire indépendamment. L’intérêt majeur tient à la confrontation de deux univers : celui des contes traditionnels et celui des sitcoms. Les différences de langue et les différences d’écriture dramatique permettent d’éclairer l’opposition entre le symbolisme des premiers et le rôle de stéréotypes dans le second. » (Extrait du document d’application des programmes de l’Education Nationale, Littérature Cycle 3.)



Auteur(s) : Bruno Castan
Artiste(s) : Séverine Garde
Metteur en scène : Anne Vérone



Quelques critiques de spectateurs :

avec 15 critiques
Bravo
80% Bien
10% Moyen
0% Décu
10%
Plus de critiques sur Neige Ecarlate »

djamfar Inscrite Il y a 18 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-neige ecarlate
7/10

la piece en elle meme n est pas des plus reussi mais il est a noter que le jeu des comediens est bon ce qui rend la piece sympa;
# écrit le 12/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@360773 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Vive les grenouilles!!!
10/10

Nous avons passés un agréable moment auprès de "Cédric ,Neige ,Carlate et Thomas". Nous avons particulièrement appréciés leurs jeux de scènes des contes Grimm (la Mort marraine,les trois langages...). Merci donc aux jeunes et énergiques comédiens , au talent prometteur , de nous avoir fait passer une agréable soirée. Karim et Faty
# écrit le 21/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@355213 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Neige Et Carlate
10/10

Parfois poétique, souvent drôle, toujours généreuse. Un mélange audacieux des sitcoms de notre adolescence et des contes de notre enfance. La mise en scène est foisonnante, l'interprétation est énergique. Allez-y les yeux et les oreilles grand ouverts pour ne rien manquer.
# écrit le 02/04/06


@356582 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Contes modernes
8/10

A voir sans hésitation… L'originalité dans un spectacle paye seulement si elle permet une mise en perspective différente des choses, ors ici la bonne surprise c'est que c'est complètement le cas. La pièce est agréable et les comédiens à l'aise, mais c’est surtout le texte, le passage entre les différentes parties qui fonctionne : très drôle d’abord dans un monde où frontière entre niaiseries télévisuelles et réalité est parfois floue, puis plus poétique avec des contes bien choisis et mis en scène de telle manière qu’ils s’inscrivent parfaitement dans l’ensemble de la pièce. Le résultat est là, c’est réussi.
# écrit le 14/04/06


@359215 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-KOI TU DIS ?
8/10

Voilà 2 fois que je vois cette pièce. Plus encore que la 1ère fois, j'ai apprécié son originalité et sa tonicité. Les sitcoms -à prendre avec dérision- sont drôles ou "loufoques" à souhait. Les contes plus "dramatiques" permettent d'apprécier le jeu des comédiens (tous très bons) et le travail de mise en scène. Bravo.
# écrit le 12/04/06


@359193 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Nej
10/10

Bonne piece. L'ambiance est chaleureuse et la mise en scene sympathique. Très bonne interprétation, les comédiens sont pleins de peps. A ne pas manquer !
# écrit le 12/04/06


@358994 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-croa, croa!!
8/10

C'est punchy et dynamique, la salle est petite et l'on sent du coup l'energie des comédiens. Mention spéciale pour l'interprétation des comédiens transformés en animaux dans certaines scenes, cela donne un vrai coté burlesque à la pièce
# écrit le 12/04/06


@358967 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-a propos de Neige...
8/10

J'ai vu la première au Laurette, une petite salle intime et chaleureuse à deux pas du canal. C'est un spectacle étrange, qui emmène bien loin des pièces traditionnelles, et c'est une grande force. Non seulement j'ai senti les comédiens investis par les histoires qu'ils jouaient, mais le propos est riche de sens et d'interrogations. Le décor et les costumes, la musique et le jeu concourent à tout cela. En bref, j'ai l'impression d'avoir assisté à un rêve éveillé !
# écrit le 12/04/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Ne dites pas à ma femme que je suis marseillais !
Toulousain !
Fouad Reeves dans Bagatelle
Ados en vacances, parents en souffrance !
Au Théâtre ce soir
La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?
Un grand cri d'amour
Demain, je me marie !
Les femmes sont parfaites, les hommes font ce qu'ils peuvent
Il a la côte Devos !