Jean-François Zygel invite Dimitri Naïditch Espace Croix Baragnon - Salle Bleue Affiche © NAIVE


Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-françois zygel invite dimitri naïditch"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Croix Baragnon - Salle Bleue, 31000 Toulouse

Jean-François Zygel invite Dimitri Naïditch

Espace Croix Baragnon - Salle Bleue, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jean-François Zygel au piano, avec la complicité du pianiste globe-trotter Dimitri Naïditch

Des pochettes surprises ludiques, variées et savoureuses, alliant répertoire et improvisation, explications de texte et découvertes musicales...
Un concert causerie bien à l'image de l'un des musiciens les plus originaux de la scène française.

La carrière de ce grand pianiste improvisateur se développe dans plusieurs directions : en solo, en duo avec Didier Lockwood ou avec le pianiste Antoine Hervé, pour le cinéma muet, le théâtre ou la danse, ainsi que pour la radio et la télévision. Ses Nuits de l'improvisation, à l'origine créées pour le Théâtre du Châtelet à Paris, s'exportent maintenant dans le monde entier.
On peut le retrouver chaque été sur France 2 dans l'émission de télévision La Boîte à musique et chaque trimestre sur France 5 dans Les Clefs de l'orchestre.

Le dernier album de Jean-François Zygel est sorti au mois de juillet 2011. Intitulé Double Messieurs, il constitue un véritable "carnet de voyage" des concerts donnés en France (dont une étape à Toulouse, dans le cadre du festival Toulouse d'été !) en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé.
Renouvelant le concert classique en l'ouvrant à l'improvisation, à la parole et aux arts visuels, Jean-François Zygel a fait de Toulouse son second port d'attache. Il est l'invité régulier de l'Espace Croix-Baragnon depuis huit saisons, se produit avec l'Orchestre national du Capitole et a rejoint les équipes du Théâtre national de Toulouse avec lesquelles il a présenté un cycle de quatre ciné-concerts consacré à Murnau.

Aussi à l'aise et convaincant dans un concerto de Rachmaninov que dans un boogie-woogie endiablé, Dimitri Naïditch sait aussi faire swinger les basses !
Ukrainien d'origine, Français d'adoption, conjuguant interprétation et improvisation, c'est un peu le frère jumeau de Jean-François Zygel...







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Alexander Malofeev, piano
Concert de Noël
Bertrand Chamayou
Concert-éveil : Trésors de compositrices
Enchantement
John Gade : Opium
Violons de Prague Provins
The Music of Hans Zimmer & Others Vannes
Concert de Noël
Chopin / Schubert / Satie - Adrien Aolycarpe