En v'là une drôle d'affaire | Nathalie Joly chante Yvette Guilbert Théâtre de la Vieille Grille Affiche © Yves Prince


Pour être informé des prochaines dates pour "En v'là une drôle d'affaire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Vieille Grille, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" C'est un tour de chant autant qu'une pièce de théâtre: Ombres chinoises, au kabuki, au langage secret de l'éventail coréen. Refrains coquins, goualantes du trottoir, complaintes: Leur noirceur n'a jamais été égalée. "Morphinée" garde un pouvoir de fascination intact et brille comme un diamant noir. "

" Une heure et quart de plaisir. Nathalie Joly dresse un portrait de cette femme caméléon capable de changer sans cesse de registre (drame, humour) et de personnages et d'accompagner ainsi la réflexion freudienne sur l'essence de l'art. Elle encercle le mystère Guilbert avec une sobriété libératrice. "

" La comédienne chanteuse Nathalie Joly s'est attelée à la noble tâche de rappeler combien Yvette Guilbert fut avant tout une immense artiste et une pionnière du féminisme. Nathalie Joly nous fait découvrir des petits chefs d'oeuvre oubliés. Magnifique spectacle une belle promenade dans le temps ! "

" Nathalie Joly chante bien, elle a du charme et de l'humour. Par un jeu très subtil, Nathalie Joly révèle ce qu'Yvette Guilbert apporte à l'interprétation et à l'écriture de textes qui croquent des personnages pittoresques du début du 20e siècle. Sylviane Bernard-Gresh "

" MOVIMENTO : RAP A LA FRANCAISE Par Jeanne-Martine Vacher Nathalie Joly Pour son spectacle "En v'là une drôle d'affaire" création 2012 (à La Vieille Grille, Paris 5ème jusqu'au 31 décembre), la suite de "Je ne sais quoi" son diptyque "Nathalie Joly chante Yvette Guilbert". " le 15/12/2012

France Musique " Musique Matin," Venez quand vous voulez " Par Denisa Kerschova Un spectacle génial , imaginez un petit café théâtre à Paris, où le temps s'est arrêté, Nathalie Joly chante Yvette Guilbert chanteuse au grand coeur, au talent rare, drôle, grave , légère et fatale, qAllez-y, courrez-y ! " le 29/01/2013 à 10h00

Journal du dimanche " Un succès à découvrir absolument! Ce nouvel opus est tout aussi farceur que le précédent, riche en refrains désopilants coquins railleurs dramatiques, il peut aussi basculer dans une noirceur confondante. Autant de sommets qui laissent songeur. Et se savourent sans modération. Alexis Campion "

Europe 1 " Femme de talent Nathalie Joly, excellente comédienne chanteuse le charme de la Parisienne, brune élégante sensuelle, coquine, Une voix de velours, elle excelle dans l'art du parlé chanté, rap avant l'heure; Un spectacle qui pétille d'humour et d'intelligence à ne pas manquer " le 28/01/2013 à 22h30

France Musique " Il y a beaucoup à apprendre des bons chanteurs de chanson...Un spectacle magnifique prolongé parce que ça a un succès fou! Marcel Quillevéré, Les traverses du temps. " le 14/01/2013

France Inter " Joué par une comédienne chanteuse très remarquable Nathalie Joly qui ne se contente pas de chanter : elle va dans l'arrière plan historique du personnage qu'elle joue et c'est très étonnant tout ce qu'elle fait apparaître sur le Siècle d'Yvette Guilbert. Le masque et la Plume. Gilles Costaz " le 23/12/2012 à 20h00

Politis " Mise en scène par J. Verzier, dans une scénographie superbe, évoquant les japonaiseries de l'époque, avec ses jeux d'ombres, Nathalie Joly, vêtue d'une longue et coquine robe rouge, incarne les nombreuses nuances de cette artiste hors normes. L'interprétation est impeccable. Magnifique spectacle "

Le Canard Enchaîné " Revoici Nathalie Joly dans un nouveau spectacle célébrant Yvette Guilbert, cette chanteuse de cabaret, écrivaine subtile, amie de Freud et virtuose du " parlé chanté ". Un délice pour l'oreille et l'intelligence. Albert Algoud "

France Musique " Musique Matin : je vous propose de découvrir le disque que Nathalie Joly consacre à Yvette Guilbert ... on vous a peut-être chanté quand vous étiez petit "la légende de Saint Nicolas"qui moi me glaçait le sang quand j'étais enfant. C'était la nouveauté du disque, un choix de France Musique. " le 08/12/2012

arts-spectacles.com " Bluffant. un joyau brut d'émotion et d'intelligence. vous pouvez tout à fait vous ruer sur ce deuxième opus, instructif et bouleversant , sans avoir vu le spectacle précédent. La mise en scène est extrêmement aboutie. Bref, il n'y a pas à hésiter une minute Mathilde de Beaune "

La Terrasse " Nathalie Joly, passionnée par la culture des cabarets, narre ce personnage mythique du Moulin Rouge ou de la Scala: après avoir raconté son amitié avec Freud En v'là une drôle d'affaire dépeint une Yvette pionnière, précurseur du slam, engagée dans un art citoyen, une parole féministe et populaire "

France Musique " 42ème Rue - par Laurent Valière On avait beaucoup apprécié la première partie de ce spectacle basé sur la correspondance entre l'actrice et Freud, ...Nathalie Joly interprète Yvette Guilbert dans cette deuxième partie que je vous recommande ! " le 20/06/2012

Un fauteuil pour l'orchestre " Nathalie Joly, magnifiquement juste et lumineuse, avec son inséparable Jean-Pierre Gesbert, au piano. Un duo parfait qui repose sur l'écoute que chacun accorde à l'autre, un véritable petit bijou, un spectacle musical exigeant, sobre et esthétique "

Théâtrothèque " Un piano, une voix et des textes noirs chargés d'humour : un cocktail détonnant. Avec humour, sensualité, talent et passion Nathalie Joly rend hommage à cette grande dame. Les histoires sombres deviennent légères, un enchantement....la comédienne et son pianiste sont fabuleux. On en redemande ! "