Pour être informé des prochaines dates pour "Narek dourian dans dieu merci"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Clavel, 75019 Paris
Yan's Club, 75014 Paris

Narek Dourian dans Dieu Merci

Théâtre Clavel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Clavel

Dans le cadre de l'année de l'Arménie, Narek Dourian propose un one man show retraçant l'épopée d'un ex-soviétique à la conquête de Paris.

Au travers d'un thème dans l'air du temps, l'intégration, le comédien nous conte sa vie à travers une succession d'histoires. Un florilège d'humour et de tendresse arrosé de quelques perles de nostalgie...

L'Empire soviétique s'écroule, et Mels Markarian, arménien, autodidacte mais avant tout "Soviétique", n'a pas d'autre choix que prendre son destin en main. Il s'enrôle donc dans la clandestinité, et part à la conquête de l'Europe, et plus particulièrement Paris. Notre immigré nous fait découvrir avec humour sa lente intégration. Une succession d'histoires qui vont ponctuer un destin finalement hors du commun. Un voyage rythmé par le rire et l'émotion et qui nous fait découvrir les richesses de l'âme slave. Comme le dit si bien son auteur : "Ce spectacle est l'histoire de nous tous, que l'on soit immigrant ou que l'on soit d'ici".

A savoir
Depuis 25 ans, Narek Dourian promène sa truculence aux quatre coins du monde. Il a sans cesse mis à profit sa capacité à l'autodérision pour retranscrire et reproduire les situations kafkaïennes auxquelles il a été exposé. Le thème très sérieux de l'immigration, la découverte des joies et des désillusions de la démocratie à l'occidentale, ce "trop plein" de destins différents, mais si semblables le décident à s'en faire l'écho dans une comédie.


Artiste : Narek Dourian



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 67 critiques
Bravo
73% Bien
21% Moyen
4% Décu
2%
Plus de critiques sur Narek Dourian dans Dieu Merci »

@367485 Inscrit depuis longtemps 10 critiques 1
Utile: Oui Non
-Excellent!
7/10

trop fort, j'ai bien ri C'est dommage pour ceux qui n'ont pas vu!
# écrit le 08/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@465444 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-drôle et intelligent
10/10

des sketchs comme on en voit plus qui donnent à réfléchir et dérident en même temps. Un personnage plein de charme et attendrissant qui sait faire rire en évoquant des sujets "à priori" barbants comme le libéralisme et le communisme. Narek Durian n'en fait jamais trop et dose subtilement le sérieux de ses réflexions et la dérision. Bref, un excellent moment. Nous n'avons pas vu passer le temps.
# écrit le 06/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@49787 Inscrit depuis longtemps 72 critiques
Utile: Oui Non
-drôle et émouvant
8/10

Magnifique prestation. On est vite plongé dans son univers et on se laisse emporter par une histoire à la fois drôle et émouvante.
# écrit le 04/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cecile Inscrite Il y a 17 ans 15 critiques
Utile: Oui Non
-jubilatoire...
9/10

Une énergie incroyable et un humour à la fois caustique et tendre. Aussi à l'aise avec le KGB que les vacances sur la Côte d'Azur, on passe de la satire politique à la scène quotidienne avec la même aisance. Et même sur des sujets traités cent fois par d'autres, le regard est décalé et unique. Une belle rencontre comme on aimerait en faire plus souvent !
# écrit le 04/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@562448 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-Grand plaisir
10/10

à découvrir cet acteur. Des mots tendres et durs mais toujours de l'humour à fleur de peau. Un charme qui grandit au fur et à mesure que l'acteur s'exprime. Etonnant et si drôle. Je lui piquerai certaines de ces expressions: il est passé du totalitarisme à....non, je ne le dévoilerai pas. Allez-y sans hésitation. Il est si doux de réfléchir en se moquant de soi ! Merci à Naek Dourian, à billet reduc et au charmant couple et leur fille qui nous accueille.
# écrit le 29/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@568847 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-GENIAL !!!
10/10

Franchement courrez y... On s'marre du début à la fin. Narek Dourian est un comédien extra... C'est un spectacle pour tout public : les p'tits, les moyens, les grds... En tt cas moi j'y retournerai !!!
# écrit le 26/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@545824 Inscrit depuis longtemps 30 critiques
Utile: Oui Non
-EXPLOSIONS DE RIRE
8/10

Finalement les choses qui nous font le plus rire sont celles qui relèvent de la vie. Il faut dire que celle du comédien n'est pas banale!
# écrit le 19/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@478819 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
9/10

Narek Dourian raconte les pérégrinations d'un arménien ex-soviétique qui décide de tenter sa chance dans le "paradis" capitaliste occidental. L'artiste raconte avec justesse, tendresse et humour cette espérance (déçue) d'un monde meilleur. Le texte est très pertinent, et oblige le public "non-soviétique" à des remises en question, des questionnements salvateurs sur notre démocratie capitaliste. Narek Dourian a l'immense pudeur de toujours aborder avec le sourire et une grande humilité des thèmes habituellement sujets à polémique; cela rend cet artiste très attachant et donne envie de le voir réussir. Tant de talent et tant d'humilité se doivent d'être récompensés.
# écrit le 09/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

One man show

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Mahé s'installe
Guillaume Fosko dans Daron fragile
Laurent Arnoult dans C'est bien foutu
Tanguy Pastureau dans Un monde hostile
Alexandre Kominek dans Bâtard Sensible
Marc Tourneboeuf dans L'impatient
Mickael est Denise
Alex Fredo dans 2min30
Dayv dans Odyssée
Fabrice Lehman dans Premier service