Zut et zut ! hysteric hours | Suivi de seconda nascita Les Voûtes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Zut et zut ! hysteric hours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Zut et zut ! hysteric hours
Suivi de seconda nascita

Les Voûtes, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
2 artistes, l'une japonaise et l'autre italienne, nous délivrent chacune une performance mettant en relief la scène actuelle du Butô.

  • 1er spectacle, avec Yumi Fujitani (conception et performeuse) et Isabelle de Marnière (son)
    Cette performance nous plonge dans l'action d'une journée d'une femme hystérique. "Quand je comprends... c'est le pire moment de ma vie", la femme ne comprend rien, elle est complètement désordonnée et elle délire totalement. C'est une femme bizarre mais sincère. Elle ne parle pas le français, ni bien non plus le japonais, puis, un jour, elle déprima. Elle entendit une voix lui dire : "Ne cherche pas à faire de toi une femme parfaite", "respecte surtout ce que tu imagines être mauvais en toi" Ah ! mon dieu ! c'est Clarice Lispector.

    L'absurdité , la question existentielle du "qui suis-je ?" et l'esprit de dépaysement sont des thèmes qui conduisent le travail de Yumi Fujitani auquel elle porte un regard et une écoute volontairement minimalistes. "Beau comme la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection" (Lautréamont )


  • 2ème spectacle avec Eleonora Zenero (danse), Miguel A. Garcia et Horda Grdih (musique) et Rossella Truccolo(costume)
    On commence avec une marche pieds nu sur le sable, conduite par la presence d'une femme/enfant qui joue avec le vent. Cette dance est inspirée par l'histoire d'une femme qui a choisi de se retirer dans la montagne, cette montagne est devenue son pére, son frére, son ami, son amant, son mari. Trés peu des gents l'a vue, elle est caché dans sa calanque, au gel pour attendre le nouveu printemps. Elle parle aux aigles, elle suit leur vol dans la lumiere avec les yeux qui avalent le bleu clair du ciel de là bas.

    "Pour vivre j'ai besoin de pas grande chose, mais j'ai recu beaucoup des dons, tissus precieux, bijox objects sacrées par des gents qui en suivant leur chemin ont croisé le mien.Je suis Bénie et je le resterai toujours pour donné voix aux artistes et joie aux nouveax nées. Il suffit de m'invoquer, m'aimer et je serais avec vous parceque c'est ça qui m'appris mon Maitre".







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 70 minutes soit 01h10





    Evénements associés :
    Voyage au bout de l'ennui
    Le grand bal
    Pour sortir au jour
    Hasard
    Dança frágil
    Thisispain
    Prélude
    Doom
    La parole des vents
    In Vista