Makoto Kuriya Parisian trio Péniche l'Improviste Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Makoto kuriya parisian trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Péniche l'Improviste, 75019 Paris

Makoto Kuriya Parisian trio

Péniche l'Improviste, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Né à Kobe au Japon, Makoto Kuriya commence sa carrière aux Etats-Unis dans l'orchestre du trompettiste Chuck Mangione avec qui il tourne abondamment dans les années 80.

Rentré au Japon en 1990, Makoto compose et enregistre beaucoup, notamment pour le cinéma et la publicité. Il obtient un disque de platine pour la bande-son du film d'animation "Neo Genesis Evangelion" qui remporte un énorme succès. Il produit aussi de jeunes artistes de J-pop comme Ken Hirai, collabore avec Masataka Hirano, un virtuose du saxophone classique, joue avec l'Orchestre Philarmonique de Varsovie... tout en continuant à jouer du jazz avec son trio japonais ou avec des artistes aussi prestigieux que James Moody, Donald Byrd, Toots Thielemans, Johnny Griffin ou encore Curtis Fuller. Ses projets plus "fusion" l'amèneront à jouer avec Billy Cobham, Bennie Maupin, Eric Marienthal, Abraham Laboriel, Marvin "Smitty" Smith, Dennis Chambers ou le joueur de tabla Zakir Hussein.

Pour la seule date parisienne en trio de sa tournée européenne, Makoto Kuriya a choisi de se produire avec le contrebassiste Michel Zenino et le batteur Hidéhiko Kan, musiciens qu'il aime retrouver chaque fois qu'il a l'occasion de venir en France. Ce trio d'exception jouera un répertoire de compositions enjouées et lumineuses, ainsi que quelques standards de jazz qui mettront en valeur le toucher limpide et précis du pianiste et les qualités d'écoute de sa rythmique.

Makoto Kuriya : piano
Michel Zenino : contrebasse
Hidéhiko Kan : batterie







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Fred Kakon & Back Group
Virginie Côte Quartet : Hommage à Nat King Cole
Gary Lucas & Demi Mondaine : Jeff Buckley Tribute 30 years of grace
Mathilde Gardien : Menalua
Un voyage d'hiver d'après Franz Schubert
Dimanche jazz
Paloma Pradal et Louis Winsberg
Carte blanche à Emile Parisien
Yoann Loustalot avec le club Jazz Magazine : Yéti
Gustave Reichert : Elvis Presley Tribute