Master Class de violoncelle avec Natalia Gutman Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Master class de violoncelle avec natalia gutman"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Cortot, 75017 Paris

Master Class de violoncelle avec Natalia Gutman

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

L'Ecole Normale de Musique de Paris invite Natalia Gutman pour un cours d'interprétation public de violoncelle.

Née à Kazan, élevée à Moscou, elle donne son premier concert à l'âge de 9 ans.
À partir de 1964, elle étudie au Conservatoire de Moscou, auprès de Mstislav Rostropovitch. Elle remporte de nombreux prix internationaux – parmi lesquels le Concours Tchaïkovski en 1962 – mais c'est le Premier prix du Concours ARD de Munich obtenu en 1967 qui lui ouvre les portes d'une carrière internationale.

Dès lors, les orchestres les plus prestigieux des cinq continents s'arrachent sa collaboration : les orchestres de Berlin, Vienne, Saint-Pétersbourg, Philadelphie, l'Orchestre National de France et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Symphonique de Londres et l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, dirigés par des chefs non moins prestigieux : Kurt Masur, Claudio Abbado, Riccardo Muti, Guennadi Rozhdestvensky, Yuri Temirkanov, Wolfgang Sawallisch, Bernard Haitink, Evgeny Svetlanov, Mstislav Rostropovitch ou Sergiu Celibidache, pour n'en citer que quelques-uns.

Parallèlement à ses activités de concertiste, elle s'intéresse tout particulièrement à l'enseignement ; elle fut pendant de nombreuses années professeur à la Musikhochschule de Stuttgart, et en plus des nombreuses master-classes à travers le monde entier, enseigne toujours à Moscou.

Natalia Gutman a enregistré les deux concertos de Chostakovitch (avec le Royal Philharmonic Orchestra sous la direction de Yuri Temirkanov), le Concerto de Dvorak (avec l'Orchestre de Philadelphie placé sous la direction de Wolfgang Sawallisch) ainsi que les concertos de Schnittke (n°1) et de Schumann (avec le London Philharmonic Orchestra et Kurt Masur).
Parmi les parutions récentes, sous le label EMI Classics, l'on peut trouver les oeuvres complètes de musique de chambre de Schumann avec des partenaires tels que Martha Argerich ou Micha Maïsky.
Enfin, de nombreux enregistrements de musique de chambre sont également disponibles sous le label Live Classics, parmi lesquels des disques gravés avec Sviatoslav Richter et Oleg Kagan.

Chaque année, elle réunit de nombreux artistes de renommée internationale dans le cadre du Festival de Kreuth am Tegernsee en Allemagne, qu'elle a inauguré en 1990 avec Oleg Kagan, et à qui il est dédié depuis sa disparition.

En mai 2005, le Président fédéral Köhler lui décerne la plus haute décoration d'Allemagne, la "Bundesverdienstkreutz 1ste-Klasse" et l'année suivante, elle est nommée "Membre du Collège Royal de Musique" à Londres.

Natalia Gutman joue sur un violoncelle Mateo Gauffriller de 1711.


Artistes : Natalia Gutman





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Russe
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Les Quatre Saisons
Brahms : Symphonie n°3
Les quatre saisons de vivaldi
Le violon dans tous ses états
Quator Simon
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Les grands maîtres du classique
Sunwook Kim piano
Vivaldi, les Quatre Saisons
J.S. Bach : L'art de la fugue-transcription pour cordes