Before your very eyes | Gob Squad & campo Grande Halle de la Villette Affiche © Conception graphique Carole Peclers


Pour être informé des prochaines dates pour "Before your very eyes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grande Halle de la Villette, 75019 Paris

Before your very eyes
Gob Squad & campo

mis en scène par Johanna Freibourg, Sean Patten, Berit Stumpf, Sarah Thom, Bastian Trost, Simon Will

Grande Halle de la Villette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comment se projette un ado à 20, 40 ou 70 ans quand il a 12 ans ? Une pièce jouée en direct par des adolescents !

Sept adolescents se posent des questions sur leur futur. Ils répondent abruptement à cette question avec leur propre vocabulaire, leurs codes, leur imaginaire. Dans un dispositif clos et vitré face au public, ils entament une réflexion sur leurs ainés et sur leurs proches, évoquent leur relation au monde moderne, passé, présent et futur tout en livrant leurs doutes et leurs certitudes sur la vie, l'école, la famille. Drôle, lucide, cruel, sans concession, on aperçoit au travers d'eux le film de notre propre vie. Les thèmes liés à cette pièce sont : L'adolescence, Le temps, les générations , Le regard porté sur le monde et sur soi, La représentation de l'intimité dans le monde actuel (téléréalité, réseaux sociaux ...)

Le Saviez-vous?
  • Campo/Gob Squad : Le centre d'art campo de Gand et le collectif germano-britannique Gob Squad créent ensemble la pièce Before your very Eyes. Les membres de la compagnie Gob Squad n'apparaissent pas sur scène mais dirigent quatorze préadolescents et adolescents gantois de 8 à 14 ans, qui sont placés au coeur de l'oeuvre.

  • Une trilogie
    Before your very eyes est le troisième volet d'une trilogie. Le centre campo invite un artiste ou un collectif à participer à chacun des volets :
    · Ubung de Josse De Pauw en 2001, jouée dans le monde entier.
    · That Night follows day de Tim Etchells, qui évoque les questions de l'éducation, du rapport aux parents, du bien-être, avec beaucoup de lucidité et d'humour.
    · Before your very eyes : Campo se tourne vers un collectif, Gob Squad, groupe de comédiens germano-britannique qui utilise les nouvelles technologies audiovisuelles de manière originale pour évoquer la vie de tous les jours. Le groupe, qui apparaît habituellement sur scène, décide de donner entièrement la parole aux enfants, et de traiter du processus de vieillissement de l'enfant.

    Il renouvelle les comédiens des deux premiers volets, qui ont grandi, et entame un processus d'enregistrement en 2009, auprès de 14 enfants âgés de 7 à 12 ans (qui ont aujourd'hui 10 à 14 ans). Pendant trois ans, Gob Squad a demandé aux enfants de s'interroger sur le monde qui les entoure et sur eux-mêmes, face à une caméra. Ils se projettent ainsi dans le futur en tant qu'adultes. Pendant le spectacle, le spectateur les observe de manière directe (sur scène) et indirecte (vidéo), à travers une pièce "sécurisée" composée de miroirs sans tain







  • Pour Tout public
    à partir de 12 ans

    Théâtre contemporain

    Langue : Français
    Durée : 70 minutes soit 01h10





    Evénements associés :
    Longue vie aux autruches
    Robinson 2.0
    Les idoles
    Deep learning amnésie profonde
    Même si le monde meurt
    Personne n'est ensemble sauf moi
    Derniers remords avant l'oubli
    Requiem pour un smartphone
    ADN
    Incendies