Jazz Passengers Combo | Hommage Aux Jazz Messengers d'Art Blackey Jazz Act @ Beaubourg Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jazz passengers combo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Jazz Passengers Combo
Hommage Aux Jazz Messengers d'Art Blackey

Jazz Act @ Beaubourg, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La musique des Jazz Passengers s'inscrit autour du répertoire Blue Note, dans un style très groove, en hommage aux Jazz Messengers d'Art Blakey...

Le Jazz Passengers Combo s'est constitué, voilà bientot 20 ans autour de la personnalité de Frederic Schneider (trompette et trombone à pistons), et de son piano demi-queue trônant au milieu du salon de son appartement situé porte de Champerret. Nous répétions tous les dimanches. Un lieu clair avec une grande fenêtre donnant sur la place. Des conditions idéales pour partager une passion... Un deuxième métier.

Au début nous étions beaucoup autour de ce piano, à attendre notre tour pour " prendre une grille " jusqu'à ce qu'au fil du temps, un noyau se forme. Nous avons grandi ensemble, nous avons appris le jazz et nous nous sommes perfectionnés ensemble. Frederic nous faisait découvrir au moins 4 nouveaux thèmes par répétition : Le Fred Schneider Real Book.

Lors de notre premier concert, nous avons dû trouver un nom pour le groupe. Comme à l'époque, nous jouions les thèmes des Jazz Messengers, Frederic a proposé: Jazz May Senior, remplacé par la suite par: Le Jazz Passengers Combo, en hommage à Art Blackey.

Veronique Pernin : Sax Alto, Julien Soro : Sax Tenor, Stephane Clergery : Trombone, Henri Gravier : Piano, Alain Broda : Contrebasse, Patrick Goujon : Batterie







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Mahan Mirarab
Xavier Belin : Pleonasme Saison 3 #JazzDeDemain
Thomas de Pourquery
Canonge Zenino duo jazz #19
#19 Canonge Zenino Duo Jazz
Lockel & Gwo-Ka Modèn Explorations
Big Band Jazzique System
Steamboat band
Orlando : Betterlands
Laurent Epstein Trio et Anne Ducros