Le royaume des ombres + Signe blanc Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le royaume des ombres + signe blanc"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

Le royaume des ombres + Signe blanc

mis en scène par Noé Soulier

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Noé Soulier tente avec "Le Royaume des ombres" et "Signe blanc" de proposer une autre lecture de l'héritage du ballet classique.

  • Le Royaume des ombres
    Cette pièce tente de proposer une autre lecture de l'héritage du ballet classique. Noé Soulier perturbe l'organisation interne du vocabulaire en isolant des pas spécifiques, en réorganisant des séquences existantes, et en assemblant des phrases hétérogènes.

  • Signe Blanc
    La pantomime du ballet classique est un langage hybride. La relation entre les signes et le sens n'est ni purement arbitraire, ni purement mimétique. Noé Soulier tente de l'explorer en utilisant les ressources du vocabulaire de la pantomime de manière non orthodoxe, notamment par l'interaction avec la parole, créant des polyphonies de sens en mêlant voix et gestes. Le corps devient le vecteur de messages multiples qui peuvent se recouper, se contredire ou se compléter.

    Le Saviez-vous?
    Noé Soulier a étudié au CNSM de Paris, à l'École Nationale de Ballet du Canada, et à PARTS – Bruxelles, où il est diplômé du cycle de recherche en 2010. La même année, il a obtenu sa licence de philosophie à l'université de Nanterre (Paris X), et il étudie actuellement en master à la Sorbonne (Paris IV). Il a aussi étudié le clavecin avec Élisabeth Joyé. En 2010, il est lauréat du premier prix du concours Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la Danse – Rennes, avec la pièce Little Perceptions. En 2011, il crée Idéographie aux Laboratoires d'Aubervilliers, et D'Un Pays lointain pour le Ballet de l'Opéra National de Rhin. En 2011-12, il participe au programme de résidence du Palais de Tokyo : Le Pavillon.


  • Artiste(s) : Noé Soulier
    Metteur en scène et/ou chorégraphe : Noé Soulier





    Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 40 minutes soit 00h40





    Evénements associés :
    Hole / Trou
    W.A.M. : We Are Monchichi
    La parole des vents
    Exit above
    Tandem
    Deep River
    Akram Khan
    Jin Xing Dance Theatre Shanghai : Wild Flowers
    Les Etoiles palissent et je m'attarde
    Leïla Ka