BUB, Bouncing Universe in a Bulk - The Sky Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bub, bouncing universe in a bulk - the sky"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

BUB, Bouncing Universe in a Bulk - The Sky

mis en scène par Eric Arnal Burtschy

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
BUB est un travail sur le vide et l'infini, endroit vertigineux trop vaste pour être saisi, qui dépassera par essence toujours.

Bouncing Universe in a Bulk – The Sky est l'aboutissement d'un projet présenté pour la première fois en 2011 au festival Artdanthé. On ne peut l'achever et il n'offre aucune prise, espace sans limites ni gravité, matière portant en elle toutes les formes. Un ensemble qui est à la fois l'origine et le devenir, qui échappe à la temporalité et à la mort et où pourtant, le vivant a pris place.


Le Saviez-vous?
Eric Arnal Burtschy a créé en 2008 BC Pertendo, une structure dédiée à l'exploration et la production des arts vivants et visuels. Il est rejoint au poste de directeur artistique par Lyllie Rouvière en 2010. De son master en études européennes à aujourd'hui, il continue de développer ses connaissances en analyse stratégique, analyse des affaires étrangères et sociologie des organisations, qui nourrissent sa réflexion artistique.

Ses créations explorent tant ces logiques et le fonctionnement des sociétés humaines que des aspects plus conceptuels, tels que le rapport à l'infini et l'abstraction. Il crée en 2011 la pièce BUB : Bouncing Universe in a Bulk – Un | Un, présentée au festival Artdanthé et pour laquelle il est en résidence au 104 et au Parc de la Villette – la Halle aux cuirs. Il est également soutenu par la DRAC Ile-de-France (Ministère de la culture et de la communication), l'ADAMI, Arcadi - Plateaux solidaires et accueilli au Centre national de la danse et au Théâtre Paris Villette.

La période 2008-2010 aura été l'occasion de présenter With some White, qui s'attache à la plénitude et l'esthétique présente dans le geste manuel renouvelé à l'infini et développe ainsi un espace fictionnel ; ou de travailler par des jeux à l'articulation de l'action collective et des choix individuels.

De 2005 à 2008, après un commencement de thèse en sciences politiques rapidement arrêtée afin de se consacrer pleinement à la danse, son apprentissage des arts vivants et visuels a été essentiellement autodidacte à travers un travail solitaire en studio, puis s'est poursuivi par des ateliers et des collaborations avec d'autres artistes (danse, performance).


Artiste(s) : Raphaël Dupin, Ismaera, Caroline Savi, Antoine Tanguy, Cindy Villemin
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Eric Arnal Burtschy





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Une fabrique de la danse
Tandem
Doom
About Love and Death
Dialogues II
Rebound, Amorphous Dance
I. ou le complexe du Homard
Pixel
·es
Wakan - Un Souffle