Pour être informé des prochaines dates pour "La caravane passe + les blerots de ravel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio de L'Ermitage, 75020 Paris

La Caravane Passe + Les Blerots de RAVEL

Glazart, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Depuis 7 ans Néo consacre son antenne aux nouveaux talents musicaux. Elle promeut des artistes sur scène et les fait découvrir en live!

La Caravane Passe (France): On avait laissé La Caravane Passe dans son village imaginaire de Plechti (dernier album 'Velkom Plèchti'). Elle a célébré depuis des dizaines de Vrai-Faux Mariages (spectacle du même nom) et sillonné les terres cabossées de notre bonne vieille Europe, se donnant en spectacle sur les toutes les scènes du vieux continent.
Pour son 3eme album, LA CARAVANE PASSE s'est relookée, électrisée et transformée en machine à zigzaguer dans le temps et l'espace. Réalisé par l'étrange bidouilleur artistique Camille Ballon (No One is Innocent, JAVA...etc), la Caravane a fait grimper à son bord quelques voyageurs clandestins : Rachid Taha, R.Wan, Erika Serre, Marko Markovic, la fanfare Ziveli. Une équipe joyeusement bariolée pour un nouveau périple dans un nowhere métissé : des guitares électriques, des basses et des claviers s'entremêlent aux guitares gitanes, aux cuivres et autres mandolines. C'est de la chanson française, de la musique tsigane, du rap-world, du balkan ska et de l'électro-rock !
Le même métissage que l'on retrouve dans les textes, chantés dans un argot qui mêle le français à l'anglais, au serbe, à l'espagnol, au romani, à l'allemand. Un véritable melting-pot verbal paneuropéen qui raconte des histoires de voyages, de frontières, de cultures et de personnages. Et si nos cyber-nomades ne malaxaient-ils pas tout simplement le futur Homo Europaneo ?
La Caravane Passe associe toujours le son à l'image avec un univers visuel inspiré du " SteamPunk " et du " Rétro-Futurisme ". A (re)découvrir en live où le groupe enchaîne les époques sous leurs costumes et donne un show festif décalé et intemporel. En voiture Zinzin! Les Blerots de RAVEL: Tout commence en 1996 avec une dizaine d'amis et un spectacle de rue. Presque 15 ans plus tard, les Blérots de R.A.V.EL ne se lassent pas de jouer...En 2003, ils auto-produisent leur premier album : Les Joies Sauvages. Le spectacle sera joué plus de 150 fois. Deux ans plus tard, le deuxième opus se vendra à 15000 exemplaires et installera leur notoriété. Timbré est un nouveau tournant dans la vie du groupe , l'équipe change mais l'énergie et le plaisir du jeu reste la même . Les 7 musiciens et leur quinzaine d'instruments investiront plateaux et scènes pendant deux ans en France, Suisse, Belgique, Allemagne et même une courte incartade en Asie.
Témoin de la relation profonde que les blérots ont su nouer avec le public, cette tournée donnera lieu à un premier Live : Ravelement de façade . Projet initié par le Chorus des hauts de seine, il réunira plus de 80 personnes avec la participation d'artistes d'horizons différents (DJ le Psy, le chorégraphe Bruno Pradet, Jérôme Bardeau et son soundpainting) et de pratiquants amateurs (chorale cantus felix , quatuor lodi , classe d'accordéons).
Ces envies d'ouvertures s'affirment encore un peu plus dans ce nouvel album, SAUVE QUI PEUT, tant dans la proposition musicale que dans de nouvelles collaborations comme le groupe OMM qui pose ses voix sur un titre, Jean Marc Royon qui signe deux chansons ou la participation d'une harmonie municipale. Sortie de l'album le 17 mai 2010.







Pour Tout public

Chansons festives

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Y'a d'la joie !
Les Frères Jacquard : Ze New bamboche