Un compte rendu pour une académie Théâtre des Mathurins - Studio Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un compte rendu pour une académie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Un compte rendu pour une académie

de Franz Kafka , mis en scène par Jack Garfein

Théâtre des Mathurins, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Mathurins - Studio


Critiques de la presse



Reg'Arts " Pour incarner un tel personnage, il fallait un interprète talentueux et sincère, c'est Erik Stouvenaker qui incarne Pierre le Rouge, avec sensibilité. Le comédien réalise une véritable performance, s'imprégnant parfaitement de la gestuelle simiesque pour narrer avec sobriété les aventures "

Télérama Sortir " Le texte de Kafka, rend compte de la vie de Pierre le Rouge...Erik Stouvenaker en donne une interprétation lente et grave, où dominent sensation d'exil, nostalgie du passé et solitude... Le spectacle ainsi joué, dépouillé et sobre, se fait parabole de la condition tragique humaine. "

Théâtrauteurs " L'espèce humaine descend-elle, oui ou non, du singe ?.. Le spectateur intrigué se laisse porter par la narration, ô combien vécue par l'interprète... Erik Stouvenaker-Hassam Ghancy, deux beaux et bons comédiens qui concluront ainsi ce moment insolite avec en prime un extrait musical de Shubert... "

Froggy's Delight " L'association Galfein-Kafka-Stouvenaker est ainsi l'occasion d'une proposition de théâtre à la modestie ambitieuse...Jack Garfrein donne de quoi réfléchir sans tomber dans la leçon, et Eric Stouvenaker de quoi s'émouvoir, sans franchir la ligne du pathos. Une belle réussite toute en nuances. "