Pour être informé des prochaines dates pour "Nietzsche, le premier toujours et partout"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Crypte d'Al Hana, 75014 Paris

Nietzsche, le premier toujours et partout

La Crypte d'Al Hana, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux femmes prêtent leur voix à Friedrich Nietzsche, nous entraînant dans son univers empli de profondeur, de finesse, d'humour et de solitude.

D'après le livre éponyme de Paul moncelon et brigitte mougin (tous les textes sont des originaux de Nietzsche) "toute fois à bien y réfléchir je préfère de beaucoup être professeur à l'université que dieu." A 20h précises, projection du court-métrage, "La sangsue" (Extrait du Zarathoustra de Nietzsche) de Bertrand Lozay produit par Les films au long cours.
A 20h15 début du spectacle


Auteur : Nietzsche,
Artistes : roberte léger et brigitte mougin
Metteur en scène : brigitte mougin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
5/10
2,5 avec 11 critiques
Plus de critiques sur Nietzsche, le premier toujours et partout »

kolph Inscrit Il y a 20 ans 235 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Pour aborder Nietzche
8/10

Prendre les morceaux des divers textes de ce philosophe, les assembler de manière cohérente et les mettre en scène, il en résulte un spectacle interprété et vivifié par deux "lectrices". D’ailleurs la mise en scène a su s'adapter au très étroit endroit : entrée-sortie, musique, mobilier, etc., de sorte que la lassitude n’intervient pas. Les 2 comédiennes ont su, de par leur jeu (intonation, regards, etc.) rendre vivant et appréciable beaucoup d’idées formulées par Nietzsche. Comme j’ai lu plusieurs fois deux de ses ouvrages, je ne suis pas dans la peau du profane qui découvre ce philosophe, car il faut beaucoup d’attention et de temps pour assimiler toutes les notions exprimées : pas facile lorsqu’on est pas préparé ; même lorsqu’on l’est… Bref, c’est un spectacle de qualité qui requiert une attention soutenue et un esprit alerte.
# écrit le 19/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@497351 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Nietzsche dans le 14 eme
9/10

Samedi, j'ai pu voir ce très beau spectacle Nietzsche, à la Crypte Al Hanna. J'étais au départ étonné de voir Nietzsche interprêté par deux comédiennes mais je ne fus pas déçu. Cela commence comme une lecture et le livre est évacué au profit d'un très beau jeu de théâtre à deux. On peut ne pas aimer Nietzsche, ces deux-là vous le font aimer. En tous les cas, c'est un spectacle sensible et... il était finalement très drôle ce Nietzsche. Allez-y, ça vaut le coup et le principe de mettre sa participation dans le chapeau est très sympathique.
# écrit le 19/01/07


papillon Inscrit Il y a 18 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublimes comédiennes pour Super Nietzsche
10/10

Quel travil remarquable ! Brigitte Mougin et Roberte Léger représentent Nietzsche tour à tour écrivain-philosophe et homme dans son quotidien ainsi qu'un Janus à deux têtes. En exergue, s'écoutent les aphorismes de Frédéric Nietzsche, ses certitudes comme ses regrets. On est surpris de la volonté de vie qui se dégage de cet auteur. Ce n'est pas là le seul mérite de Brigitte Mougin d'avoir fait un montage audacieux des textes de Nietzsche. Décidemment la Cie les 3 Volets n'a pas peur du beau théâtre, j'avais pu voir leur "George Sand" en tournée dans l'Est. C'est la même force, le même engouement. Allez-y pour le théâtre et pour la "pensée nietzchéenne" libérée des carcans sociétaux.
# écrit le 21/06/06


lili Inscrite Il y a 19 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra !
9/10

Ces 2 femmes sont extraordinaires ! J'ai été totalement captivée, d'autant que les extraits étaient fort bien choisis.
# écrit le 31/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre-resto

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Vive les mariés !
Soirée Paëlla Spectacles