Les Monologues de Gaza La Maison d'Europe et d'Orient Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les monologues de gaza"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maison d'Europe et d'Orient, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'attaque israélienne sur la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, conduit à la mort de 1380 Palestiniens, parmi lesquels 431 enfants.

Au moins 5 380 personnes sont blessées, dont 1 872 enfants. On estime à 100 000 le nombre de personnes déplacées. Maisons, écoles, hôpitaux, lieux de cultes et centres culturels sont détruits. En 2010, le Théâtre Ashtar de Ramallah forme un groupe d'adolescents âgés de 14 à 18 ans, à l'aide de techniques d'art-thérapie et d'écriture. Les trois premiers mois sont consacrés à guider ces jeunes dans l'expression des blessures liées au traumatisme du récent conflit, de leur vécu, de leurs rêves, leurs peurs et leurs espoirs... ce travail a fait naître Les Monologues de Gaza. A la fin de l'année 2010, le projet acquiert une dimension internationale et donne lieu à une série de lectures et de performances menées par des jeunes du même âge, dans toute la Palestine ainsi que dans 50 villes du monde entier, le tout en 33 langues.

Le Saviez-vous?
Le théâtre Ashtar est une ONG à but non lucratif créé en 1991 à Jérusalem par deux éminents comédiens palestiniens, Edward Muallem et Iman Aoun. Le théâtre Ashtar propose tout au long de l'année des formations théâtrales intensives à la jeunesse locale. Il cherche à promouvoir la créativité et l'engagement à travers une combinaison innovante de formations, de jeux, de services et de créations théâtrales.







Pour un Public adulte

Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Conférence HPI et TDAH
Paris des Femmes 2025
Economie : à quoi faut-il s'attendre ?
Reading Party : Quand la lecture crée des liens
EV : Binôme, le poète et le savant
EV : Conférences dérapantes
Soirée Élévation
Olivier Lalane
De Russie et d'ailleurs : Carte Blanche à André Markowicz