Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée des equilibres- patchwork"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Paris - Grande Salle, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



La Marseillaise - Avril 2005
" Conçue pour six clowns danseurs, Patchwork est une sorte de voyage dansé, plein d’humour, de rébellion, de poésie et de vérité...Quelques sentences à la fois rageuses et stimulantes, rappelaient, dans une digression poétique des plus exquises, " on va tous mourir..". Un peu plus loin " encore " Le temps, trépasse... mais ne repasse pas". Bref la compagnie Des Equilibres rafraîchit, innove, propose de nouvelles recherches scéniques intégrant le hip hop. Avec Patchwork, la compagnie cultive l’art de la rébellion, jetant sur une scène déserte (une île ?) six clowns qui ne sont rien moins que des ré-vo-lu-tion-nai-res... Le spectacle conçu par François Berdeaux pose " la question de la responsabilité de notre vie et de notre place dans cette société qui aurait dû nous appartenir ". Plus actuel que jamais..."
Houda Benallal- Patchwork sans déséquilibre

Danse à Aix/ Festival Macadam- Février 2005
" Un théâtre à l'abandon jonché de projecteurs, de tours, d'éléments de costumes. Dans les vestiges d’une ancienne production trône, au beau milieu, une piscine gonflable de jardin. C’est dans ce capharnaüm hors du temps que François Berdeaux plonge ses six clowns-danseurs-acrobates-conteurs, las de la société occidentale et de ses artifices, espèces humaines en voie de disparition que l’on nommait autrefois des " révolutionnaires ". Ils ont l’espoir de s'en échapper, mais comment fuir ? comment tout changer ? comment décider des nouvelles règles du jeu ? En recréant un nouveau monde, poétique et illusoire, à mi-chemin entre le cirque, la danse hip hop, le théâtre et la natation synchronisée. En se berçant de cantates et de textes récités, de samples et de musiques électroniques. On est prêt à y croire et à s'embarquer sur le même bateau : mené par l’équipage de Patchwork, pas question de naufrage ni de désespoir, la contestation se fait en dansant sur une main…[...] "
Marie Godfrin-Guidicelli

La Terrasse- Janvier 2005
" La particularité de l'écriture du spectacle Patchwork réside dans l'interaction et la perméabilité de l'univers circassien à d'autres techniques, notamment celles qui touchent à l’expressivité du corps. [...] L'acrobatie, la performance et le rapport au corps, communs à ces univers, ne peuvent créer qu'un mélange efficient. La chorégraphie reste l'indispensable complice d'une écriture qui se joue des limites et de l'impossible. La part de féerie et de magie n'est pas exclue de la situation. Dans le cadre d'un théâtre en ruine, reflet propre à figurer notre société actuelle, les interprètes tentent d'éclairer le monde avec l'humour et la conscience de leur tempérament d'artistes impliqués dans la bataille."
E.Dubourg